Adagio

France

Sanctus Ignis (2001)
Underworld (2003)
A Band In Upperworld - Live (2004)
Dominate (2006)
Archangels In Black (2009)

Le français Stéphan Forté est à l'origine de ce groupe. Le chanteur est celui du groupe allemand Pink Cream 69. C'est vraiment dans le style de Symphony X. Si vous aimez Symphony X, vous ne pouvez passer à côté de cet excellent album.
Musique orchestrale, classique, progressive, heavy, ambiante, ... Ce disque est un vrai bijou. Le premier album d'Adagio est tellement bon qu'ici la marche était haute. Eh bien, le groupe a su relever le défi et même plus. De plus, la production est à couper le souffle. Bravo! Voici un album essentiel à se procurer. La version japonaise inclut une chanson en bonus.
Concert enregistré le 17 février 2004 à Paris, France. La performance du groupe est excellente et le son est impeccable! Le chanteur semble un peu déçu de la participation de la foule mais ce CD reste quand même un incontournable pour les fans d'Adagio.
Changement de chanteur et de style musical. C'est maintenant un mélange de voix clean et death. De plus, c'est plus power metal et moins progressif. Je suis déçu de cet album. C'est bon mais loin de la qualité des albums précédents.

Accueil