Andromeda

Suède

Extension Of The Wish (2001)
II = I (2002)
Chimera (2006)
Playing Off The Board (2007)
The Immunity Zone (2008)
Manifest Tyranny (2011)

Attention, il existe des versions différentes de cet album avec deux chanteurs différents. Le premier chanteur est Lawrence Mackrory et le deuxième (le véritable) chanteur est David Fremberg. Je préfère de beaucoup David Fremberg. En plus, il y a deux chansons de plus ("Journey Of Polyspheric Experience" et "Eclipse") sur la version avec ce chanteur. Ce CD dégage beaucoup d'énergie et est très prog. De plus, la guitare est fantastique. Un must!
"Extension Of The Wish" + Un soupçon de Pain Of Salvation = II = I = Essentiel
Aussi bon que "II = I" et dans le même style.
Concert enregistré le 31 octobre 2006 à Katowice, Pologne. Une édition limitée de ce DVD contient aussi un CD avec toutes les chansons du DVD sauf l'instrumental "Chameleon Carneval". Le groupe joue des chansons provenant de leurs trois premiers albums. Pour ma part, Andromeda est un incontournable parmi les groupes de métal progressif. Ils jouent ce qu'on pourrait appeler, entre guillemets, du métal progressif "pur". Pas beaucoup de groupes de métal progressif "pur" produisent des DVD de concert. Voilà votre chance de regarder et d'écouter un concert de ce genre. Ne manquez pas cette chance! Ce DVD est un must!
La chanson de 17 minutes "Veil Of Illumination" et ses passages techniques pourrait nous porter à croire que cet album est plus progressif que les précédents. Mais dans l'ensemble, je crois que ce n'est pas le cas. Je dirais plutôt qu'il est autant progressif que les albums précédents et pas mal dans le même style que "II = I" et "Chimera". Vous ne serez donc pas trop dépaysé en écoutant cet excellent CD.

Accueil