Angra

Brésil

Angels Cry (1993)
Holy Land (1996)
Freedom Call (1996)
Holy Live (1997)
Fireworks (1998)
Rebirth (2001)
Hunters And Prey (2002)
Rebirth World Tour - Live In São Paulo (2003)
Temple Of Shadows (2004)
Aurora Consurgens (2006)
Aqua (2010)
Angels Cry: 20th Anniversary Tour (2013)
Secret Garden (2015)
ØMNI (2018)

La chanson "Angels Cry" sur cet excellent album se démarque et décrit bien le style de l'album. C'est-à-dire un mélange de power metal, de métal progressif et une touche de musique classique. De plus, c'est très mélodique et le chanteur a une très belle voix.
Un album concept où le style est plus définit, très original et un peu plus progressif que le premier album. C'est un album essentiel.
Ce EP contient des chansons nouvellement enregistrées ou retravaillées en studio en 1996.

1-Freedom Call: Nouvelle chanson d'Angra.

2-Queen Of The Night (Remixed Version): Une version antérieure existe comme titre bonus sur l'édition japonaise de l'album "Holy Land" de 1996.

3-Reaching Horizons: Une version antérieure existe sur l'album démo "Reaching Horizons" de 1992.

4-Stand Away (Orchestral Version): Une version antérieure existe sur l'album "Angels Cry" de 1993.

5-Painkiller: Reprise du groupe Judas Priest.

6-Deep Blue (Edit Version): Une version antérieure existe sur l'album "Holy Land" de 1996.
Ce EP live a été enregistré le 15 novembre 1996 à Paris. La performance du groupe très bonne de même que la qualité du son.
Après 2 albums studio remarquables, Angra continue son excellent travail. Ce CD est moins diversifié que "Holy Land" et le style se rapproche plus de "Angels Cry". Mon appréciation aussi se rapproche de "Angels Cry" mais ne l'atteint pas tout à fait. Les éditions CD US et japonaise incluent un titre bonus.
Changement de chanteur! Celui-ci est excellent et sa voix se rapproche du chanteur précédent. Par contre, il chante un peu moins haut ce qui est peut-être une bonne chose. L'album est un excellent mélange de power metal mélodique et de prog metal. La recette d'Angra n'a donc pas changé avec l'arrivée du nouveau chanteur.
EP contenant quelques nouvelles chansons dont une version portugaise de la chanson "Hunters And Prey" ("Caça E Caçador"), des versions acoustiques et une reprise de Genesis ("Mama"). Les nouvelles chansons sont dans la ligné de l'album "Rebirth". Elles sont très bonnes mais l'album "Rebirth" est meilleur surtout parce qu'il est plus complet.
Album live double. Il existe aussi un DVD de ce spectacle. C'est excellent et les chansons des albums avant "Rebirth" passent très bien avec le nouveau chanteur.
Voici un album concept racontant l'histoire d'un chevalier engagé dans une guerre sainte au 11e siècle. Celui-ci remet en question son dévouement envers l'église. Au son connu d'Angra s'ajoutent des sonorités nouvelles remarquablement bien agencées. Il s'agit de mon album préféré d'Angra parmi ceux parus jusqu'ici. Bravo! Essentiel!
Je trouve cet album beaucoup moins bon que le précédent. Les mélodies sont moins bonnes et c'est moins progressif. Je situerais ce disque entre bon et très bon. L'édition CD japonaise inclut un titre bonus.

Accueil