Angra

Brésil



Angels Cry (1993)
Holy Land (1996)
Live Acoustic At Fnac (1996)
Freedom Call (1996)
Holy Live (1997)
Fireworks (1998)
Rebirth (2001)
Hunters And Prey (2002)
Rebirth World Tour - Live In São Paulo (2003)
Temple Of Shadows (2004)
Aurora Consurgens (2006)
Aqua (2010)
Angels Cry: 20th Anniversary Tour (2013)
Secret Garden (2015)
ØMNI (2018)
ØMNI Live (2021)

La chanson "Angels Cry" sur cet excellent album se démarque et décrit bien le style de l'album. C'est-à-dire un mélange de power metal, de métal progressif et une touche de musique classique. De plus, c'est très mélodique et le chanteur a une très belle voix.
Un album concept où le style est plus défini, très original et un peu plus progressif que le premier album. C'est un album essentiel.
Ce EP contient 3 chansons acoustiques live enregistrées à Paris en 1995. D'abord disponible comme Bonus CD de l'édition française limitée de l'album "Holy Land" de 1996. La pochette à gauche est celle de l'édition CD japonaise de 1998 disponible séparément. "Chega De Saudade" est une reprise de Tom Jobim.
Ce EP contient des chansons nouvellement enregistrées ou retravaillées en studio en 1996.

1-Freedom Call: Nouvelle chanson d'Angra.

2-Queen Of The Night (Remixed Version): Une version antérieure existe sur l'album démo "Reaching Horizons" de 1992.

3-Reaching Horizons: Une version antérieure existe sur l'album démo "Reaching Horizons" de 1992.

4-Stand Away (Orchestral Version): Une version antérieure existe sur l'album "Angels Cry" de 1993.

5-Painkiller: Reprise du groupe Judas Priest.

6-Deep Blue (Edit Version): Une version complète existe sur l'album "Holy Land" de 1996.
Ce EP live a été enregistré le 15 novembre 1996 à Paris. La performance du groupe très bonne de même que la qualité du son.
Après 2 albums studio remarquables, Angra continue son excellent travail. Ce CD est moins diversifié que "Holy Land" et le style se rapproche plus de "Angels Cry". Mon appréciation aussi se rapproche de "Angels Cry" mais ne l'atteint pas tout à fait. Les éditions CD US et japonaise incluent le même titre bonus.
Changement de chanteur! Celui-ci est excellent et sa voix se rapproche du chanteur précédent. Par contre, il chante un peu moins haut ce qui est peut-être une bonne chose. L'album est un excellent mélange de power metal mélodique et de prog metal. La recette d'Angra n'a donc pas changé avec l'arrivée du nouveau chanteur.
EP contenant quelques nouvelles chansons dont une version portugaise de la chanson "Hunters And Prey" ("Caça E Caçador"), des versions acoustiques et une reprise de Genesis ("Mama"). Les nouvelles chansons sont dans la ligné de l'album "Rebirth". Elles sont très bonnes mais l'album "Rebirth" est meilleur surtout parce qu'il est plus complet.
Album live double enregistré le 15 décembre 2001 à São Paulo, Brésil. Il existe aussi un DVD de ce spectacle. C'est excellent et les chansons des albums avant "Rebirth" passent très bien avec le nouveau chanteur.
Voici un album concept racontant l'histoire d'un chevalier engagé dans une guerre sainte au 11e siècle. Celui-ci remet en question son dévouement envers l'église. Au son connu d'Angra s'ajoutent des sonorités nouvelles remarquablement bien agencées. Il s'agit de mon album préféré d'Angra parmi ceux parus jusqu'ici. Bravo! Essentiel!
Je trouve cet album beaucoup moins bon que le précédent. Les mélodies sont moins bonnes et c'est moins progressif. Je situerais ce disque entre bon et très bon. L'édition CD japonaise inclut un titre bonus.

Accueil