Balance Of Power

Royaume-Uni États-Unis

When The World Falls Down (1997)
Book Of Secrets (1998)
Ten More Tales Of Grand Illusion (1999)
Perfect Balance (2001)
Heathen Machine (2003)
Heathenology (2005)

Cet album marque l'arrivée d'un nouveau chanteur. Il chante super bien! Pour ce qui est du style de l'album, c'est plutôt du métal mélodique. Ce n'est pas vraiment progressif. Je trouve cet album très bon.
Quelques éléments progressifs s'ajoutent à comparer de l'album précédent. Ça demeure très mélodique. C'est excellent!
Plus progressif! Plus mélodique! Encore meilleur! Essentiel!
Cet album marque l'arrivée d'un nouveau chanteur. J'étais un peu craintif au début car le chanteur précédent était tellement bon. Heureusement, le nouveau est excellent. Il ressemble un peu à Geoff Tate de Queensrÿche. L'album aussi est excellent. Mais je place "Perfect Balance" une coche au-dessus. "Heathen Machine" est très puissant et super mélodique comme "Perfect Balance" mais même s'il ressemble à ce dernier en terme de style, je crois que le niveau de qualité de "Heathen Machine" n'a pas atteint tout à fait celui de "Perfect Balance". Mais on ne sait jamais, c'est peut-être juste une question de temps pour que je l'aime autant...
Package incluant deux CD et un DVD. Le premier CD est une compilation de chansons sélectionnées parmi les 4 premiers albums du groupe. Le deuxième CD est l'audio du spectacle que l'on retrouve sur le DVD. La qualité du DVD me fait penser à celui de Threshold. Petit budget, petite salle, qualité d’image bien mais pas extraordinaire. Par contre, un peu comme le DVD de Threshold, le son est excellent (Peut-être pas jusqu’au niveau de Threshold qui est dur à battre). Très bonne performance du groupe dont le chanteur. Même les chansons de la période Lance King sonnent bien. Il y a une partie interview et une partie bootlegs où on voit Lance King. Ce que j’aime moins c’est que les performances bootlegs sont entremêlées de placotages backstage. Ils auraient dû jouer les performances bootlegs intégrales et ensuite passer le placotage.

Accueil