Crimson Glory

États-Unis

Crimson Glory (1986)
Transcendence (1988)
Strange And Beautiful (1991)
Astronomica (1999)

En 1986, Fates Warning lançait l'album "Awake The Guardian" et Queensrÿche le classique "Rage For Order". Cet album de Crimson Glory est le plus mélodique de ces 3 albums progressifs. Bien que moins complexe que les 2 autres, ce très bon album éponyme est aussi avant-gardiste pour son temps. Le chanteur a une voix haute qui se démarque.
Ici, le style est semblable à l'album précédent mais mieux travaillé et plus mature. "Lonely" est la chanson la plus accessible de l'album. C'est un excellent CD.
Le style de cet album n'a rien à voir avec les deux précédents. Le son est très commercial et pauvre. Bien qu'il y ait quelques bonnes chansons, ce disque n'obtient pas la note de passage. C'est un changement "strange" qui n'est pas "beautiful"...
Après 8 années d'absence, Crimson Glory est de retour avec un nouveau chanteur. Lorsqu'il chante haut, il me fait un peu penser au chanteur de Slaughter. L'album est bien meilleur que le précédent mais à mon avis, moins bon que "Transcendence". "Atronomica" a un son plus moderne (On les reconnaît quand même) mais moins avant-gardiste pour son temps que l'album éponyme de 1986 et le suivant ("Transcendence").

Accueil