Conception

Norvège

The Last Sunset (1993)
Parallel Minds (1993)
In Your Multitude (1995)
Flow (1997)
Re:Conception (2018)
My Dark Symphony (2018)

Cet album est un peu plus heavy que les albums suivants du groupe. C'est bon mais ça manque un peu de raffinement. Ironiquement, la chanson la plus mature est la moins heavy de l'album. "The Last Sunset" est une excellente chanson où la voix du chanteur est mise en évidence.
Le style du groupe sur cet album est plus défini. C'est avant tout du métal mélodique avec des tendances progressives. La guitare électrique est très présente. C'est un très bon album.
Ce CD est dans le même style que "Parallel Minds" mais plus raffiné et plus travaillé. C'est un excellent album avec de superbes mélodies et de superbes solos de guitares. L'édition CD japonaise inclut un titre bonus.
Remarquez que le logo "Conception" n'est plus le même sur la pochette. Eh bien, la musique aussi a changé! Le son a une saveur commerciale qu'on ne retrouvait pas sur les albums précédents. Malgré tout, ce n'est pas un mauvais album. Je dirais même qu'il est très bon. L'originalité est quand même présente, particulièrement dans la chanson "Angel" qui est excellente. Après cet album, le chanteur Roy S. Khan s'est associé avec le groupe Kamelot. L'édition CD japonaise inclut un titre bonus.
Retour du groupe avec le chanteur original, Roy S. Khan! Ce single inclut l'excellente ballade "Feather Moves" qui ne se retrouve pas sur le EP qui suit...
Il peut arriver, avec le temps, qu'une évaluation qu'on a faite d'un album change. Dans le cas de l'album "Flow", je l'avais un peu sous-évalué comparativement à ce que j'en pense aujourd'hui. Je dirais aujourd'hui que "Flow" est un excellent album avec un son mélodique spécial. C'est d'ailleurs l'album de Conception que j'ai écouté le plus souvent ces dernières années. Pour ce qui est de cet excellent EP, "My Dark Symphony", il a un style qu'on pourrait situer entre "In Your Multitude" et "Flow". Si vous aimez le groupe Conception et que vous possédez déjà "In Your Multitude" et "Flow", ce EP est un must! Le single qui précède aussi!

Accueil