DGM

Italie

Random Access Zone (1996)
Change Direction (1997)
Wings Of Time (1999)
Dreamland (2001)
Hidden Place (2003)
Misplaced (2004)
Different Shapes (2007)
FrAme (2009)
Synthesis (2010)
Momentum (2013)

Le premier album de DGM que je me suis procuré est Dreamland. J'ai tellement aimé cet album que je voulais connaître l'historique du groupe. Je me suis alors procuré les albums précédents. Sur "Random Access Zone" et les 2 suivants, c'est un chanteur différent de celui de sur "Dreamland". Le premier chanteur n'est pas mauvais mais celui à partir de "Dreamland" est tellement bon que le premier nous déçoit un peu. Pour ce qui est de l'album "Random Access Zone" en général, c'est plutôt faible mais ce n'est pas grave. Le meilleur est à venir! En terme de style, ça se rapproche de l'album suivant.
Pour décrire cet album, je dirais que c'est un genre de Symphony X plus rapide. Malheureusement, les débuts de DGM sont un peu moins bons que ceux de Symphony X. Mais c'est seulement les débuts...
J'aurais envie de dire mieux que le précédent, mais je n'aime pas vraiment le saxophone... Même genre que le précédent en plus du sax (pas souvent... une chance!). Ah oui, j'oubliais... des fois j'attends un peu de Tad Morose. Maintenant, n'oublions pas l'album suivant...
Wow! Je suis dans un pays de rêve! Il y a tellement de belles choses dans cet album. C'est progressif et ça prend passablement d'écoutes avant de tout découvrir. C'est un nouveau chanteur et il est sensationnel! C'est un album avec sa propre signature. Disons un genre de mélange de Symphony X et de Dream Theater. Essentiel!
Encore Wow! Ils ont réussi à répéter l'exploit de Dreamland sans le copier. Un autre album essentiel!
Ici, le son power metal pur prend plus de place au détriment de l'approche progressive. Il reste encore des passages progressifs/complexes mais ils sont moins nombreux que sur "Dreamland" et "Hidden Place". Je suis déçu de ce changement de direction. Je trouve quand même "Misplaced" très bon mais je l'apprécie moins comparativement aux deux albums précédents.
Très bon et dans le même style que l'album précédent.

Accueil