Def Leppard

Royaume-Uni

On Through The Night (1980)
High 'N' Dry (1981)
Pyromania (1983)
Hysteria (1987)
Live: In The Round, In Your Face (1989)
Adrenalize (1992)
Retro Active (1993)
Vault: Greatest Hits 1980-1995 (1995)
Video Archive (1995)
Slang (1996)
Euphoria (1999)
X (2002)
Yeah! (2006)
Songs From The Sparkle Lounge (2008)
Mirror Ball - Live & More (2011)
Viva! Hysteria (2013)
Def Leppard (2015)
And There Will Be A Next Time... Live From Detroit (2017)
The Early Years 79-81 (2020)
London To Vegas (2020)

Ce début de Def Leppard se défini comme étant du style NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal). Cet album est un peu immature. Je le situerais entre bon et très bon.
Je crois que l'étiquette NWOBHM tient toujours. J'ai appris à aimer cet album un peu sur le tard. C'est un classique essentiel.
Ici, on parle plutôt de hard rock. Tout un album! Un autre classique essentiel! La réédition CD de 2009, sous l'étiquette Mercury, inclut un Bonus CD.
Comparativement à l'album précédent, Hysteria est un peu plus commercial. La chanson la plus connue est "Pour Some Sugar On Me". Mais à mon goût, ce n'est pas la meilleure chanson de l'album. Ma préférée est "Gods Of War". C'est un excellent album. La réédition CD de 2006, sous l'étiquette Mercury, inclut 4 titres bonus et un Bonus CD.
Concert enregistré à Denver, Colorado, les 12 et 13 février 1988. D'abord disponible en VHS. Disponible en DVD depuis 2001 en combo avec "Historia".
Encore plus commercial que Hysteria et moins bon que ce dernier. La réédition CD de 2009, sous l'étiquette Mercury, inclut un Bonus CD.
Collection de B-Sides et d'enregistrements faits entre 1984 et 1993 qui n'avaient pas encore paru. Je trouve cet album meilleur que Adrenalize!
Cette compilation inclut la chanson "When Love & Hate Collide" jamais parue auparavant.
D'abord disponible en VHS. Disponible en DVD depuis 2001 en combo avec "Visualize". La liste déroulante ci-dessus n'inclut pas les vidéoclips.

Live From Don Valley Stadium:
Enregistré en juin 1993 à Sheffield, Angleterre.

Acoustic Performance From The Wapentake Club:
Enregistré en octobre 1995 à Sheffield, Angleterre.
Vous voyez que le logo de Def Leppard a disparu. Eh bien, le son de Def Leppard qu'on connaissait a aussi disparu. Ce n'est plus du NWOBHM ni du hard rock. En fait, je ne sais pas trop c'est quoi. Je trouve ça ordinaire. La réédition CD de 2014, sous l'étiquette Bludgeon Riffola, inclut 5 titres bonus et un Bonus CD. Les titres bonus "Burnout" et "Worlds Collide" proviennent de singles de l'album "Euphoria" qui suit.
Le logo est revenu et le son hard rock de Def Leppard aussi. Au début de l'année 2015, le dernier album de Def Leppard que je possédais était "Retro Active". J'ai par la suite complété ma collection. Euphoria est vraiment une belle découverte! Je le trouve excellent! La version japonaise contient une bonus track.
Ici, c'est plutôt du pop rock... Bof! La version japonaise contient deux bonus tracks.
Album de reprises. L'édition CD japonaise inclut 2 titres bonus.
La chanson "Nine Lives" est une chanson dans le style country! Elle est chantée en duo avec Tim McGraw qui est un chanteur country! Je n'ai rien contre ce style de musique, mais disons que ce n'est pas mon style de musique préféré... Heureusement, il y a des chansons qui sont quand même bonnes sur cet album, comme la première, "Go". La version japonaise contient deux bonus tracks.
Chansons live enregistrées à différents endroits pendant la tournée "Sparkle Lounge Tour" de 2008 - 2009. Cet album double comprend aussi trois nouvelles chansons studio. Les 2 CD viennent avec un DVD qui contient seulement quelques chansons des concerts et du bonus.
Concert enregistré les 29 et 30 mars 2013 à Las Vegas. La liste déroulante ci-dessus est celle du Blu-ray.
C'est correct de vouloir explorer de nouvelles avenues et de sonner différent. Mais je me demande si Def Leppard le fait dans le but d'être plus populaire ou si c'est vraiment la musique qu'ils ont envie de jouer? Jusqu'ici, quand Def Leppard a dévié de la route de leurs albums classiques, ça n'a pas été super à mon avis. Ici, un album éponyme devrait signifier que cet album défini bien leur son. Je crois que le son de Def Leppard s'est encore éloigné des 2 classiques que sont "High 'n' Dry" et "Pyromania". Cet album éponyme le reflète bien. Cela aurait pu être une bonne chose de sonner différent, mais je crois qu'ils ont trop le souci que ça soit populaire. Dans ce cas, ce serait peut-être mieux de revenir aux sources. Car même si on peut dire que cet album est bon, on est loin du niveau de qualité de leurs albums classiques.
Concert enregistré le 15 juillet 2016 à Clarkston, Michigan, USA. Disponible en Blu-ray et autres formats.
Ce coffret inclut 5 CD:

On Through The Night:
L'album studio de 1980 remasterisé.

High 'N' Dry:
L'album studio de 1981 remasterisé.

When The Walls Come Tumbling Down - New Theatre, Oxford 1980:
Concert enregistré au Royaume-Uni.

Too Many Jitterbugs:
B-Sides et raretés.

Raw: Early BBC Recordings:
Enregistrements provenant de la British Broadcasting Corporation.
Ce coffret inclut 2 Blu-ray et 4 CD:

Hysteria At The O2 (trio Blu-ray/2 CD aussi vendu séparément):
Concert enregistré en décembre 2018 à Londres. L'album "Hysteria" de 1987 est joué de façon intégrale.

Hits Vegas - Live At Planet Hollywood (trio Blu-ray/2 CD aussi vendu séparément):
Compilation de chansons live enregistrées en 2019 à Las Vegas.

Accueil