Dokken

États-Unis



Breaking The Chains (1983)
Tooth And Nail (1984)
Under Lock And Key (1985)
Back For The Attack (1987)
Beast From The East (1988)
Dysfunctional (1995)
One Live Night (1996)
Shadowlife (1997)
Erase The Slate (1999)
Live From The Sun (2000)
Long Way Home (2002)
Japan Live '95 (2003)
Hell To Pay (2004)
From Conception: Live 1981 (2007)
Lightning Strikes Again (2008)
Greatest Hits (2010)
Broken Bones (2012)
Return To The East Live 2016 (2018)
The Lost Songs: 1978-1981 (2020)

Dokken débute avec un album un peu immature. Je dirais que la seule chanson qu'on peut dire qui est très bonne, est la chanson-titre de l'album.
Le son hard rock / métal de Dokken prend forme. Je crois qu'on peut dire que Dokken atteint la zone métal en raison de la guitare électrique dominante de George Lynch. C'est aussi très mélodique, entre autres grâce à la voix du chanteur Don Dokken. C'est un excellent album. La réédition CD de 2014, sous l'étiquette Rock Candy, contient deux titres bonus qui sont un peu inutiles si vous possédez l'album live "Beast From The East".
Encore plus mélodique que l'album précédent. Essentiel dans le genre!
Dans le même style que l'album précédent mais avec un instrumental ("Mr. Scary"). La seule faiblesse que je trouve sont les 4 chansons avant "Dream Warriors" qui ne sont peut-être pas excellentes. Les autres chansons sont excellentes, dont "Dream Warriors" qui est la chanson thème du film "A Nightmare On Elm Street 3: Dream Warriors". La réédition CD de 2015, sous l'étiquette Rock Candy, contient en bonus la chanson "Back For The Attack" qui provient du EP "Dream Warriors" sorti en 1987 en vinyle et cassette.
Concert enregistré du 20 au 30 avril 1988 au Japon. L'album contient en plus une chanson studio, "Walk Away". Si vous aimez Dokken, cet album live est essentiel! La version japonaise contient 3 chansons de plus et est sur 2 CD au lieu d'un seul.
Après s'être dissocié, Dokken sont de retour ensemble avec les 4 membres orignaux. Cet album est très bon et sonne un peu différent comparativement à ce qu'on a connu précédemment. L'édition CD japonaise inclut un titre bonus.
Concert semi-acoustique enregistré le 12 décembre 1994 à Redondo Beach, Californie, USA. "From The Beginning" est une reprise de Emerson, Lake & Palmer. "I Will Remember" est un instrumental de l'album "Sacred Groove" de George Lynch. "Nowhere Man" est une reprise des Beatles. Disponible en CD et DVD.
Toujours avec les 4 membres originaux, mais beaucoup moins bon que "Dysfunctional". En fait, cet album est plutôt ordinaire... L'édition CD japonaise inclut 2 titres bonus.
Le guitariste George Lynch a été remplacé par Reb Beach (Whitesnake). Meilleur que l'album précédent mais pas aussi bon que "Dysfunctional". L'édition CD japonaise inclut 2 titres bonus.
Concert enregistré le 4 novembre 1999 à Anaheim, Californie, USA. Disponible en DVD et CD. La liste déroulante ci-dessus est celle du DVD.
Le guitariste Reb Beach (Whitesnake) a été remplacé par John Norum (Europe) et le bassiste Jeff Pilson par Barry Sparks. Il ne reste que seulement le chanteur Don Dokken et le batteur Mick Brown de la formation originale. Pas mieux que l'album précédent... L'édition CD japonaise inclut 3 titres bonus.
Concert enregistré le 2 mars 1995 à Tokyo, Japon. Disponible en DVD et CD. La liste déroulante ci-dessus est celle du DVD.
Encore un changement de guitariste! Le nouveau se nomme Jon Levin. Pas mieux que l'album précédent...
Ce n'est pas clair quand ce concert a été enregistré. Le titre de ce CD suggère que ce soit en 1981, mais il semblerait que ce soit en fait en décembre 1983...
Même lineup que l'album studio précédent. La pochette fait penser à l'album "Back For The Attack" mais le niveau de qualité est très loin de cet album. Une fois de plus, on atteint même pas le niveau de qualité de l'album "Dysfunctional"... Les éditions CD européenne et japonaise incluent un titre bonus différent.
Cette compilation contient des chansons connues de Dokken qui ont été réenregistrées, ainsi que deux nouvelles chansons. L'édition CD japonaise, ainsi que la réédition CD de 2014, sous l'étiquette Deadline Music, incluent les 2 mêmes titres bonus.
Le bassiste a été remplacé par Sean McNabb. Finalement, les albums de Dokken à se procurer sont ceux à partir de "Tooth And Nail" jusqu'à "Dysfunctional" inclusivement. Parmi les autres albums après "Dysfunctional", je dirais que "Erase The Slate" et "Lightning Strikes Again" seraient les premiers à investiguer... "Broken Bones" est pas pire aussi... L'édition CD japonaise inclut un titre bonus.
Chansons live dont plus de la moitié ont été enregistrées aux États-Unis! Le titre et la pochette laissent croire à des chansons live enregistrées au Japon, mais c'est moins de la moitié! Disponible en combo CD/DVD ou Blu-ray seul. Le CD inclut une nouvelle chanson studio ainsi que 2 titres bonus qui sont des chansons déjà existantes en version acoustique. Toutes les chansons live ou studio sont avec les 4 membres originaux.
Compilation de chansons enregistrées pour la première fois au cours des années 1978 à 1981. L'édition CD japonaise inclut un titre bonus.

1. Step Into The Light: Version terminée en 2019 avec le guitariste Jon Levin.

2. We're Going Wrong: Version originale (cassette démo "Back In The Streets").

3. Day After Day: Version originale (cassette démo "Back In The Streets").

4. Rainbows: Version terminée en 2019 avec le guitariste Jon Levin.

5. Felony: Version originale (cassette démo "Back In The Streets").

6. No Answer: Version terminée en 2019 avec le guitariste Jon Levin.

7. Back In The Streets: Version originale (cassette démo "Back In The Streets").

8. Hit And Run: Version originale.

9. Broken Heart: Version originale.

10. Liar (Live): Version originale (cassette démo "Back In The Streets").

11. Prisoner (Live): Version originale (cassette démo "Back In The Streets").

12. Going Under (Bonus Track): Version originale.

Accueil