Deadsoul Tribe

États-Unis Autriche

Deadsoul Tribe (2002)
A Murder Of Crows (2003)
The January Tree (2004)
The Dead Word (2005)
A Lullaby For The Devil (2007)

Groupe un peu sombre avec le chanteur de Psychotic Waltz. Quand on écoute Deadsoul Tribe on entend pas seulement le chanteur de PW mais aussi des éléments musicaux de ce groupe. Bien que ça ne sonne pas exactement comme PW, les fans de PW devraient trouver l'album de Deadsoul Tribe excellent.
Dans le même style que le premier mais une coche au dessus en terme de qualité. Toujours avec une atmosphère sombre. J'aime beaucoup le mélange de passages en douceur et de passages heavy dans cet album. De plus, le chanteur transmet très bien l'émotion. Excellent!
Après avoir écrit la critique de l'album "A Murder Of Crows", celui-ci s'est avéré encore plus génial avec le temps et je le qualifierais maintenant d'essentiel. "The January Tree" est sensiblement dans le même style et est excellent. Mais comment ça sera après avoir écrit ces mots? Devrai-je le qualifier d'essentiel?
Comparativement à l'album "A Murder Of Crows", c'est moins progressif et j'aime moins. Je situerais "The Dead Word" entre bon et très bon.
Retour à un son plus progressif. Des efforts ont été mis dans la recherche d'un son un peu différent, ce qui est bienvenu. Malheureusement, je ne trouve pas cet album aussi bon que "A Murder Of Crows" qui est le meilleur album de Deadsoul Tribe parmi ceux parus jusqu'ici. Par contre, c'est un peu mieux que "The Dead Word".

Accueil