Empty Tremor

Italie

Apocolokyntosys (1997)
Eros And Thanatos (2000)
The Alien Inside (2004)
Iridium (2010)
Slice Of Live (2015)

Quel début pour ce groupe italien! Cet album est excellent et vraiment dans le style de l'album "Images & Words" de Dream Theater. Si vous aimez "I & W", achetez cet album!
Même si je n'ai pas trouvé dans cet album une chanson qui m'accroche autant que "The Eyes Of Universe" de l'album précédent, je trouve ce CD très bon. Il présente aussi de l'avenir pour ce groupe qui est très jeune. "Eros And Thanatos" inclut trois jolies ballades.
Changement de chanteur! Il est très bon. Je trouve que l'album a une approche un peu plus hard rock que les précédents. Il est un peu moins progressif. J'aurais bien aimé que cet album projette Empty Tremor à un niveau supérieur en terme de qualité mais je ne sens pas de progression comparativement à ce qui a été fait précédemment. À mon avis, c'est quand même très bon.
Retour du chanteur original et retour à un son progressif! J'ai revisité le premier album et voici ce que j'en pense aujourd'hui. La chanson "The Eyes Of Universe" est définitivement un classique prog metal. Je l'aime encore après toutes ces années. Les autres chansons de l'album sont très bonnes mais ça baisse d'une coche après avoir écouté ce classique. Pour ce qui est de l'album "Iridium", je dirais que la qualité des chansons est plus uniforme et que dans son ensemble c'est possiblement le meilleur album du groupe à ce jour même s'il ne contient peut-être pas de classiques. Cette fois-ci je peux dire qu'il y a une progression comparativement à ce qui a été fait précédemment. Bravo!

Accueil