Guns N' Roses

États-Unis

Appetite For Destruction (1987)
G N' R Lies (1988)
Use Your Illusion I (1991)
Use Your Illusion II (1991)
Use Your Illusion I: World Tour - 1992 In Tokyo (1992)
Use Your Illusion II: World Tour - 1992 In Tokyo (1992)
Live Era '87–'93 (1999)
Chinese Democracy (2008)
Appetite For Democracy (2014)

Sans l'ombre d'un doute, le meilleur album de Guns N' Roses. Un son hard rock avec un énorme succès commercial, sans sonner énormément commercial! Je crois que c'est le seul album de Guns N' Rose que je suis capable d'écouter d'un bout à l'autre...

La formation originale:
Chanteur: Axl Rose
Guitaristes: Slash et Izzy Stradlin
Bassiste: Duff McKagan
Batterie: Steven Adler
Les 4 premiers titres sont ceux qu'on retrouve sur le EP "Live ?!*@ Like A Suicide" de 1986. En fait, ce sont des chansons enregistrées en studio provenant de cassettes démo. Le son de la foule a été ajouté par la suite. "Nice Boys" est une reprise de Rose Tattoo et "Mama Kin" est une reprise d'Aerosmith.

Les 4 derniers titres sont des chansons acoustiques enregistrées en studio. La chanson "You're Crazy" est en fait la version acoustique de la chanson du même titre qu'on retrouve sur l'album "Appetite For Destruction".
"Use Your Illusion I" et "II" sont sortis le même jour. Je ne suis pas capable d'écouter ces deux albums sans faire des "skip". C'est plus diversifié que l'album "Appetite For Destruction". À mon goût, les meilleures chansons de "Use Your Illusion I" sont "Live And Let Die" (reprise de Paul McCartney And Wings), "Don't Cry (Original)", "November Rain" et "Coma".
À mon goût, les meilleures chansons de "Use Your Illusion II" sont "Civil War", "Knockin' On Heaven's Door" (reprise de Bob Dylan), "You Could Be Mine" (utilisée dans le film "Terminator 2: Judgment Day" de 1991) et "Don't Cry (Alt. Lyrics)".
Album double qui est une compilation de chansons live enregistrées au cours des années 1987 à 1993. L'édition CD japonaise inclut un titre bonus.
Parmi les membres ayant participé à l'album "Appetite For Destruction" de 1987, ici il reste seulement le chanteur Axl Rose. L'album contient quelques bonnes chansons, mais je crois qu'on en a trop parlé, par rapport à ce que ça vaut...
Concert enregistré le 21 novembre 2012 à Las Vegas, avec le chanteur Axl Rose, sans les autres membres de la formation originale. Disponible en Blu-ray 3D et autres formats.

Accueil