Judas Priest

Royaume-Uni

Rocka Rolla (1974)
Sad Wings Of Destiny (1976)
Sin After Sin (1977)
Stained Class (1978)
Killing Machine (1978)
Unleashed In The East (1979)
British Steel (1980)
Point Of Entry (1981)
Screaming For Vengeance (1982)
Defenders Of The Faith (1984)
Turbo (1986)
Priest... Live! (1987)
Ram It Down (1988)
Painkiller (1990)
Jugulator (1997)
'98 Live Meltdown (1998)
Demolition (2001)
Live In London (2002)
Electric Eye (2003)
Angel Of Retribution (2005)
Rising In The East (2005)
Live Vengeance '82 (2006)
Nostradamus (2008)
A Touch Of Evil - Live (2009)
Epitaph (2013)
Redeemer Of Souls (2014)
Battle Cry (2016)
Firepower (2018)

J'ai découvert Judas Priest dans les années 80 avec des chansons de ces mêmes années. C'est seulement en 2014 que j'ai exploré les albums de Judas Priest des années 70. J'ai très bien fait, car j'ai maintenant une plus grande estime du groupe. Ce premier album a une légère influence prog, surtout dans la chanson "Run Of The Mill". Mais c'est plus hard rock que prog en général. On a droit à un duo de guitaristes avec K. K. Downing et Glenn Tipton. Je trouve cet album très bon. La réédition CD de 2003 et 2011, sous les étiquettes Snapper Classics et Repertoire Records, contient un titre bonus. Ce titre bonus est une version démo de la chanson "Diamonds And Rust" qui est une reprise de Joan Baez. La version finale de cette chanson se retrouve sur l'album "Sin After Sin" de 1977.
Je trouve aussi cet album très bon et la description du style du premier album tient toujours. Cette fois-ci c'est surtout la chanson "Victim Of Changes" qui a un petit côté prog...
Plus "straightforward" que les 2 premiers albums, mais sans avoir un son commercial. Également très bon. La réédition CD de 2001, sous l'étiquette Columbia, inclut 2 titres bonus. Le titre bonus "Race With The Devil" est une reprise du groupe Gun et provient des sessions d'enregistrement de l'album "Stained Class" qui suit...
Wow! J'adore cet album! Je pense qu'on a atteint la zone métal! Judas Priest sont certainement des pionniers dans le genre! Après cet album, Judas Priest a pris une tournure plus commerciale. J'aime aussi la période plus commerciale mais "Stained Class" pour moi c'est Judas Priest à son sommet! Je crois que cet album est malheureusement méconnu en général, même chez les amateurs du groupe. Peut-être que le groupe n'a pas assez joué de chansons de cet album lors de ses spectacles? Imaginez, j'écris ces mots en 2018 et je viens d'apprendre que le groupe a récemment joué live pour la première fois la chanson "Saints In Hell"! Ils ont attendu 40 ans! Pourquoi passer sous silence une si bonne chanson pendant si longtemps?

Cet album est un classique essentiel. C'est mon album préféré des années 70. La chanson "Better By You, Better Than Me" est une reprise du groupe Spooky Tooth. La réédition CD de 2001, sous l'étiquette Columbia, inclut 2 titres bonus. Le titre bonus "Fire Burns Below" provient des sessions d'enregistrement de l'album "Ram It Down" de 1988.
Début de la période avec un son plus commercial. Je dirais que c'est très bon. L'édition US a pour titre "Hell Bent For Leather" et est sortie en 1979. La chanson "The Green Manalishi (With The Two-Pronged Crown)" est une reprise de Fleetwood Mac. La réédition CD de 2001, sous l'étiquette Columbia, inclut 2 titres bonus. Le titre bonus "Fight For Your Life" provient des sessions d'enregistrement de l'album "Screaming For Vengeance" de 1982.
Concert enregistré les 10 et 15 février 1979 à Tokyo. Il semblerait que le chant a été réenregistré en studio, ce qui est pour moi un turn-off complet... Je n'ai pas le goût d'écouter cet album à cause de cela... La réédition CD de 2001, sous l'étiquette Columbia, inclut 4 titres bonus.
Il n'y a aucun doute que cet excellent album est un classique de Judas Priest! Il contient les grands succès "Metal Gods", "Breaking The Law" et "Living After Midnight". La réédition CD de 2001, sous l'étiquette Columbia, inclut 2 titres bonus. Le titre bonus "Red, White & Blue" provient des sessions d'enregistrement de l'album "Turbo" de 1985. L'édition 30e anniversaire contient en plus un Bonus DVD.
Je dirais que la chanson "Heading Out To The Highway" est très bonne mais que l'album est plutôt ordinaire dans son ensemble. La réédition CD de 2001, sous l'étiquette Columbia, inclut 2 titres bonus. Le titre bonus "Thunder Road" provient des sessions d'enregistrement de l'album "Ram It Down" de 1988.
Très bon et beaucoup mieux que l'album précédent. Cet album contient le grand succès "You've Got Another Thing Comin'". La réédition CD de 2001, sous l'étiquette Columbia, inclut 2 titres bonus. Le titre bonus "Prisoner Of Your Eyes" provient des sessions d'enregistrement de l'album "Turbo" de 1985. L'édition 30e anniversaire contient 4 titres bonus de plus et un Bonus DVD.
Wow! J'adore cet album! Il est excellent d'un bout à l'autre! C'est un classique essentiel! La réédition CD de 2001, sous l'étiquette Columbia, inclut 2 titres bonus. Le titre bonus "Turn On Your Light" provient des sessions d'enregistrement de l'album "Turbo" de 1985. L'édition 30e anniversaire ne contient pas ce titre bonus mais contient deux Bonus CD. Voir la liste déroulante ci-dessus pour plus de détails.
On remarque l'ajout du synthétiseur. La chanson la plus connue est "Turbo Lover". C'est un excellent album. La réédition CD de 2001, sous l'étiquette Columbia, inclut 2 titres bonus. Le titre bonus "All Fired Up" provient des sessions d'enregistrement de cet album. L'édition 30e anniversaire, sous le nom "Turbo 30", ne contient pas ces titres bonus mais contient deux Bonus CD. Voir la liste déroulante ci-dessus pour plus de détails.
Chansons live provenant de deux concerts enregistrés le 15 juin 1986 à Atlanta et le 27 juin 1986 à Dallas. La réédition CD de 2001, sous l'étiquette Columbia, inclut 3 titres bonus.
À la base, l'album studio "Turbo" qui précède celui-ci, devait être un album double. Mais ça ne s'est pas concrétisé. C'est pour ça que quelques chansons de l'album "Ram It Down" proviennent des sessions d'enregistrement de l'album "Turbo". Je considère "Ram It Down" très bon. La chanson "Johnny B. Goode" est une reprise de Chuck Berry. La réédition CD de 2001, sous l'étiquette Columbia, inclut 2 titres bonus.
Pour l'album "Stained Class" de 1978, j'ai écrit ceci: "Je pense qu'on a atteint la zone métal! Judas Priest sont certainement des pionniers dans le genre!" La chanson "Exciter" de l'album "Stained Class" est possiblement une des premières chansons speed metal a avoir vu le jour. Il faut dire que le troisième album, "Sin After Sin" de 1977, a aussi des traces de speed metal et on a possiblement atteint la zone métal avant l'album "Stained Class", mais je ne considère pas l'album "Sin After Sin" un classique. Je crois qu'il est même possible de qualifier de métal les deux premiers albums de Judas Priest, ça peut être métal sans être speed. L'album "Painkiller" a sans aucun doute une saveur speed metal et est définitivement plus heavy que les albums précédents. Dans le monde de la musique en général, la lourdeur du métal a augmenté avec les années. Judas Priest se sont ajustés! Mes chansons préférées sont "Painkiller", "Night Crawler" et "A Touch Of Evil". Je considère cet album essentiel! La réédition CD de 2001, sous l'étiquette Columbia, inclut 2 titres bonus. Le titre bonus "Living Bad Dreams" provient des sessions d'enregistrement de cet album.
Le chanteur Rob Halford, qui était là depuis le début, a été remplacé par Tim "Ripper" Owens (Iced Earth, Yngwie J. Malmsteen). Continuité au niveau de la plus grande lourdeur introduite depuis l'album "Painkiller". De plus, il y a un côté thrash. Pas aussi bon que l'album "Painkiller", je dirais entre bon et très bon.
Compilation de chansons live, enregistrées en 1998 lors de la tournée mondiale de l'album "Jugulator", avec le chanteur Tim "Ripper" Owens (Iced Earth, Yngwie J. Malmsteen).
2e album avec le chanteur Tim "Ripper" Owens (Iced Earth, Yngwie J. Malmsteen). C'est pas mal dans le même style que l'album "Jugulator" mais plus mélodique et je l'aime plus. Je trouve ça très bon. L'édition CD japonaise inclut un titre bonus.
Concert enregistré le 19 décembre 2001 à Londres, avec le chanteur Tim "Ripper" Owens (Iced Earth, Yngwie J. Malmsteen). Disponible en DVD et CD double.
Ce DVD contient la cassette VHS "Priest... Live!" de 1987, qui est un concert enregistré le 27 juin 1986 à Dallas. De plus, ce DVD contient des performances pour la télévision et des vidéoclips. La liste déroulante ci-dessus n'inclut pas les vidéoclips.
Retour du chanteur original, Rob Halford. Je dirais entre très bon et excellent! Certaines éditions incluent un Bonus DVD avec une entrevue et des performances live.
Concert enregistré le 19 mai 2005 à Tokyo, Japon, avec le chanteur Rob Halford. Disponible en DVD.
Ce DVD contient la cassette VHS "Judas Priest Live" de 1983, qui est un concert enregistré le 12 décembre 1982 à Memphis, Tennessee, États-Unis. À ne pas confondre avec la cassette VHS "Priest... Live!" de 1987 qu'on retrouve sur le DVD "Electric Eye" de 2003.
Album concept double peut-être un peu trop ambitieux mais les chansons "Prophecy" et "Death" sont vraiment bonnes!
Compilation de chansons live enregistrées en 2005 et 2008. Les chansons live enregistrées en 2005 sont les mêmes que celles du DVD "Rising In The East" sorti la même année. L'édition CD japonaise inclut 2 titres bonus.
Concert enregistré le 26 mai 2012 à Londres. Le guitariste d'origine K. K. Downing a quitté le groupe et a été remplacé par Richie Faulkner. Disponible en Blu-ray et DVD.
Très bon. L'édition CD deluxe inclut un Bonus CD.
Concert enregistré le 1er août 2015 à Wacken, Schleswig-Holstein, Allemagne. Disponible en Blu-ray et autres formats.
Excellent!

Accueil