Liquid Tension Experiment

États-Unis

Liquid Tension Experiment (1998)
Liquid Tension Experiment 2 (1999)
Live In NYC (2009)
Live In LA (2009)
Liquid Tension Experiment 3 (2021)

Album instrumental dont tous les membres à part le bassiste font partie de Dream Theater. C'est extrêmement progressif. Ça montre le grand talent de ces musiciens. Il y a même des morceaux improvisés! Personnellement, je ne suis pas un fan des albums complètement instrumentaux. Par contre, je peux adorer une pièce instrumentale sur un album qui ne l'est pas au complet. Ceci dit, j'aime cet album mais j'ai de la difficulté à l'écouter d'un bout à l'autre même s'il y a d'excellents passages.
Dans le même style que l'album précédent. Si vous aimez le premier, je vous recommande le deuxième.
Concert enregistré le 23 juin 2008 à New York (late show). Le DVD inclut 2 titres bonus (early show). Également disponible en CD double.
Concert enregistré le 27 juin 2008 à Downey, Californie, USA. Le DVD inclut 3 titres bonus. Également disponible en CD double. Une édition Blu-ray est incluse dans le coffret "LTE Live 2008" de 2009.
Toujours avec les quatre membres originaux:
Claviers: Jordan Rudess (Dream Theater)
Guitare: John Petrucci (Dream Theater)
Batterie: Mike Portnoy (Dream Theater, Sons Of Apollo)
Basse: Tony Levin (King Crimson, Peter Gabriel)

En fait en 2021, Mike Portnoy n'est plus avec Dream Theater depuis 10 ans. Mon appréciation pour cet album est la même que le premier. Le Bonus CD inclut des titres improvisés.

Accueil