Mötley Crüe

États-Unis

Too Fast For Love (1981)
Shout At The Devil (1983)
Theatre Of Pain (1985)
Girls, Girls, Girls (1987)
Dr. Feelgood (1989)
Decade Of Decadence '81-'91 (1991)
Mötley Crüe (1994)
Quaternary (1994)
Generation Swine (1997)
Live: Entertainment Or Death (1999)
New Tattoo (2000)
Lewd, Crüed & Tattooed - Live (2001)
Red, White & Crüe (2005)
Carnival Of Sins - Live (2005)
Saints Of Los Angeles (2008)
The End - Live In Los Angeles (2016)

J'écris ces mots en octobre 2018 et j'ai écouté dernièrement le concert "The End - Live In Los Angeles", sorti en Blu-ray en 2016. Dans une entrevue contenue dans ce Blu-ray, le bassiste Nikki Sixx dit qu'il aurait aimé que le groupe joue la chanson "Piece Of Your Action" lors du concert, mais qu'il n'y avait pas consensus au sein du groupe et ils ne l'ont pas jouée. Je revisite maintenant ce premier album de Mötley Crüe et je l'adore! Peut-être que je ne l'ai assez écouté dans les années 80 par rapport à l'album suivant, "Shout At The Devil". La chanson "Piece Of Your Action" est particulièrement bonne et j'ai même eu un trip de l'écouter plusieurs fois sur une courte période de temps. Mais tout l'album est excellent et il s'écoute bien d'un bout à l'autre. Je dirais que ça sonne plus cru et un peu plus vieux que les albums suivants. Mais ici, on parle d'un truc vieillot qui a bien vieilli! La réédition CD de 2000, sous l'étiquette Mötley Records, contient 5 titres bonus. Le titre bonus "Tonight" est une reprise du groupe Raspberries.
L'album qui a mis Mötley Crüe sur la map! Je trouve que la chanson "Looks That Kill" a un son particulier. Si je suis dans un endroit où je peux faire une demande spéciale pour une chanson de Mötley Crüe, c'est probablement cette chanson que je choisirai. Mais l'album est excellent au complet et je le considère essentiel dans le genre hard rock / métal. La chanson "Helter Skelter" est une reprise des Beatles. La réédition CD de 2000, sous l'étiquette Mötley Records, contient 5 titres bonus. Cette réédition n'inclut pas la chanson "Black Widow" qui provient également des sessions d'enregistrement de cet album. Cette chanson est par contre disponible sur la compilation "Red, White & Crüe" sortie en 2005.
À partir d'ici, je trouve que les albums de Mötley Crüe s'écoutent moins bien d'un bout à l'autre et c'est plutôt des chansons individuelles qui ressortent. Je dirais quand même très bon dans l'ensemble et la chanson qui ressort est la ballade "Home Sweet Home". La chanson "Smokin' In The Boys Room" est une reprise du groupe Brownsville Station. La réédition CD de 2000, sous l'étiquette Mötley Records, contient 6 titres bonus.
Très bon dans l'ensemble et les chansons qui ressortent sont "Wild Side" et "Girls, Girls, Girls". La chanson "Jailhouse Rock" est une reprise d'Elvis Presley. La réédition CD de 2000, sous l'étiquette Mötley Records, contient 5 titres bonus.
Très bon dans l'ensemble et les chansons qui ressortent sont "Dr. Feelgood" et "Kickstart My Heart". La réédition CD de 2000, sous l'étiquette Mötley Records, contient 5 titres bonus.
Compilation qui contient 3 nouvelles chansons: "Primal Scream" qui est excellente, "Angela" et "Anarchy In The U.K." qui est une reprise des Sex Pistols. La chanson "Teaser" est une reprise de Tommy Bolin et est aussi disponible sur la compilation "Stairway To Heaven/Highway To Hell" d'artistes variés, parue en 1989. La chanson "Rock N' Roll Junkie" a été composé pour le film "The Adventures Of Ford Fairlane" paru en 1990 avec sa trame sonore disponible en CD.
Départ temporaire du chanteur Vince Neil qui a été remplacé par John Corabi. Le son a un peu changé, je dirais que c'est un peu plus lourd. Cet album ne passera pas à l'histoire, mais je le qualifierais quand même de très bon. La réédition CD de 1999, sous l'étiquette Mötley Records, contient 3 titres bonus.
Si je me rappelle bien, j'ai acheté l'album éponyme pas longtemps après sa sortie. À l'intérieur, il y avait un coupon pour commander ce EP "Quaternary", ce que j'ai fait. Les quatre premiers titres sont composés et interprétés de façon individuelle par chacun des membres du groupe. L'ordre de présentation est le suivant: Le batteur Tommy Lee, le guitariste Mick Mars, le bassiste Nikki Sixx et le chanteur John Corabi. C'est plus de l'exploration individuelle et ça ne sonne pas vraiment comme du Mötley Crüe. Le dernier titre est composé et interprété par le groupe en entier.
Retour du chanteur Vince Neil et changement majeur au niveau du son. Je dirais du rock / métal alternatif avec une influence techno. Je dirais bon mais pas plus. La réédition CD de 2000, sous l'étiquette Mötley Records, contient 5 titres bonus.
CD double qui est une compilation de chansons live enregistrées au cours des années 1982 à 1999.
Départ temporaire du batteur Tommy Lee qui a été remplacé par Randy Castillo (Ozzy Osbourne). C'est le retour à un son hard rock / métal d'antan. La chanson "White Punks On Dope" est une reprise du groupe The Tubes. Je dirais entre bon et très bon. L'édition CD européenne inclut un titre bonus.
Concert enregistré le 5 juillet 2000 à Salt Lake City, USA. Pour ce concert, le batteur Randy Castillo (Ozzy Osbourne) a été remplacé par Samantha Maloney. Disponible en DVD.
Compilation disponible en CD double. La chanson "Black Widow" provient des sessions d'enregistrement de l'album "Shout At The Devil". Les chansons "Bitter Pill" et "Enslaved" proviennent de la compilation "Greatest Hits" de 1998. "If I Die Tomorrow", "Sick Love Song" et "Street Fighting Man" (reprise des Rolling Stones) sont des nouvelles chansons. L'édition CD double japonaise inclut le titre bonus "I'm A Liar (That's The Truth)" qui est aussi une nouvelle chanson.
Concert enregistré le 27 avril 2005 à Grand Rapids, Michigan, USA, avec les 4 membres originaux du groupe. Disponible en Blu-ray et autres formats.
Le son hard rock / métal d'antan avec les 4 membres originaux du groupe! Je dirais que c'est le meilleur album de Mötley Crüe depuis "Dr. Feelgood"! Très bon!
Concert enregistré le 31 décembre 2015 à Los Angeles avec les 4 membres originaux du groupe. Disponible en Blu-ray et autres formats.

Accueil