Mekong Delta

Allemagne

Mekong Delta (1987)
The Music Of Erich Zann (1988)
The Principle Of Doubt (1989)
Dances Of Death (And Other Walking Shadows) (1990)
Live At An Exhibition (1991)
Kaleidoscope (1992)
Visions Fugitives (1994)
Pictures At An Exhibition (1996)
Lurking Fear (2007)
Wanderer On The Edge Of Time (2010)
In A Mirror Darkly (2014)

Ce premier album éponyme de Mekong Delta marie une musique technique avec des refrains courts et simples. Pour une description plus générale du groupe, voir l'album "Dances Of Death".
Un peu plus complexe/technique que le premier album.
Un mélange des deux albums précédents mais avec une meilleure production.
Je me suis procuré cet album en mai 2000. J'ai trouvé la chanson-titre de 20 minutes très particulière. Je me suis dit qu'il faudrait bien qu'un jour j'en parle sur mon site. En février 2004, je me suis procuré les autres albums du groupe. Le style de ce groupe pourrait se décrire comme du thrash metal progressif/technique. À mon goût, la chanson "Dances Of Death" constitue le meilleur de Mekong Delta. Je trouve cette chanson très bonne. En raison de son haut niveau de complexité et de sa longue durée, c'est le genre de chanson qu'on a l'impression d'écouter pour la première fois à chaque occasion qu'on l'écoute. Pour ce qui est des autres albums, je les trouve bons à part "Pictures At An Exhibition" que je trouve ordinaire. Peut-être que vous aimez (ou aimeriez) Mekong Delta plus que moi ou moins que moi. À mon goût, je trouve ça un peu trop froid.
Je suis un peu déçu que cet album live n'inclut pas la chanson "Dances Of Death"...
Ici, on sent que le groupe essaie d'avoir un son plus accessible comparativement à ce qui a été fait précédemment.
Semblable à "Kaleidoscope" mais avec une partie orchestrale.
Album complètement instrumental inspiré de musique classique. Dans la deuxième partie du disque, les chansons sont reprises en version orchestrale.
De retour après une longue absence! Le style de cet album se rapproche de l'album "Dances Of Death (And Other Walking Shadows)". C'est bon mais "Dances Of Death" est encore ma chanson préférée de Mekong Delta.

Accueil