Ozzy Osbourne

Royaume-Uni

Blizzard Of Ozz (1980)
Diary Of A Madman (1981)
Speak Of The Devil (1982)
Bark At The Moon (1983)
The Ultimate Sin (1986)
Randy Rhoads Tribute (1987)
No Rest For The Wicked (1988)
Just Say Ozzy (1990)
No More Tears (1991)
Live & Loud (1993)
Ozzmosis (1995)
Down To Earth (2001)
Live At Budokan (2002)
Black Rain (2007)
Scream (2010)

Premier album solo du chanteur Ozzy Osbourne après avoir été renvoyé du groupe Black Sabbath. J'écris ces mots en 2017 et parfois j'entends dans les arénas et les stades la chanson "Crazy Train" jouer pendant des matchs sportifs. Cette chanson est probablement le plus lointain souvenir de mon enfance où j'ai commencé à écouter de la musique rock. À l'école primaire, probablement en 1981 et à l'âge de 11 ans, j'avais apporté un magnétophone à cassette et je faisais jouer cette chanson!

Une grande complicité s'est établi entre Ozzy Osbourne le guitariste Randy Rhoads. Ce dernier est malheureusement décédé dans un accident d'avion le 19 mars 1982. Cet album est un classique essentiel. La réédition CD, 30e anniversaire, sous l'étiquette Epic Records, inclut 3 titres bonus.
Dernier album studio avec le guitariste Randy Rhoads. Je dirais que mes deux chansons préférées de cet album sont "Over The Mountain" et "Diary Of A Madman". Je ne suis sûrement pas le seul à aimer la chanson "Diary Of A Madman", car les groupes Dream Theater et Psychotic Waltz ont déjà repris cette chanson. Elle est un soupçon progressive, alors ce n'est pas surprenant qu'elle a été reprise par deux groupes qui jouent du métal progressif (voir ces deux groupes dans la section de ce style). Je considère cet album essentiel!
Concert enregistré à New York les 26 et 27 septembre 1982. Brad Gillis (Night Ranger) remplace Randy Rhoads à la guitare. Ozzy Osbourne chante seulement des chansons de son ancien groupe Black Sabbath durant ce concert.
Si je me rappelle bien, ceci est le premier album que j'ai acheté dans ma vie! Je me suis procuré la cassette pas longtemps après sa sortie. Jake E. Lee (Ratt, Rough Cutt) remplace Randy Rhoads à la guitare. "Bark At The Moon" est probablement la meilleure chanson de l'album, mais d'autres aussi sont excellentes comme "Waiting For Darkness". Vous comprendrez que ceci est un album spécial pour moi et je le considère essentiel! La réédition CD de 1995, sous l'étiquette Epic Records, contient un titre bonus.
Le guitariste est le même que l'album précédent. Je n'ai malheureusement jamais assisté à un show de la tournée de cet album. À toutes les fois que j'ai vu un show d'Ozzy Osbourne par la suite, je me demande si j'ai déjà entendu une chanson de cet album. Il semble être un peu tombé dans l'oubli. C'est malheureux car j'adore cet album et je le qualifie aussi d'essentiel!
Compilation de chansons live enregistrées avec le guitariste Randy Rhoads avant son décès le 19 mars 1982. L'album inclut aussi des sessions d'enregistrement studio de l'instrumental "Dee" avec Randy Rhoads. Il n'existe pas de version DVD de cet album. Pour voir Randy Rhoads en action, la prestation de 4 chansons à l'émission de TV "After Hours", diffusée en 1981, est disponible sur le DVD double "Memoirs Of A Madman", sorti en 2014.
Cet album marque l'arrivée du guitariste Zakk Wylde. Son son de guitare est un peu différent de ce qu'on a connu avec les guitaristes précédents. C'est un excellent album.
EP contenant des chansons live enregistrées à Londres en novembre 1989.
2e album studio avec le guitariste Zakk Wylde. Excellent!
Compilation de chansons live enregistrées à travers le monde entre 1991 et 1992. La liste déroulante ci-dessus est celle du CD double. Également disponible en DVD.
3e album studio avec le guitariste Zakk Wylde. Quand j'écoute cet album, ça me rappelle des souvenirs quand j'étais à l'Université en 1995, l'année de parution de cet album. C'est sûrement pourquoi cet album a une place particulière dans mon cœur. En plus, il est super bon! Essentiel!
4e album studio avec le guitariste Zakk Wylde. Je suis déçu de cet album. On ne peut pas dire que c'est excellent dans l'ensemble. Ma chanson préférée est la ballade "Dreamer".
Concert enregistré le 15 février 2002 à Tokyo, Japon. La liste déroulante ci-dessus est celle du DVD. La version CD n'inclut pas la chanson "Suicide Solution".
5e album studio avec le guitariste Zakk Wylde. Peut-être un peu mieux que l'album studio précédent, mais on n'est pas revenu au niveau de qualité de "Ozzmosis". La version "Tour Edition" inclut un Bonus CD.
Le guitariste Gus G. (Firewind) remplace Zakk Wylde. Les albums d'Ozzy Osbourne ne sonnent pas tous pareils. Cet album ne sonne pas comme dans les débuts. Il est certainement, entre autres, plus heavy. Le fait d'avoir pris le risque de sonner différent a été payant, car cet album est excellent! À mon avis, c'est le meilleur album studio d'Ozzy Osbourne depuis "Ozzmosis". L'album se termine par un court titre intitulé "I Love You All", comme Ozzy dit souvent dans ses shows. Nous aussi on t'aime Ozzy! C'est incroyable, toute cette énergie que tu as dépensée pour nous divertir et nous émouvoir depuis 1970! Merci! La version "Tour Edition" inclut un Bonus CD.

Accueil