Pain Of Salvation

Suède

Entropia (1997)
One Hour By The Concrete Lake (1998)
The Perfect Element, Part I (2000)
Remedy Lane (2002)
12:5 (2004)
BE (2004)
Scarsick (2007)
Ending Themes - On The Two Deaths Of Pain Of Salvation (2009)
Road Salt One (2010)
Road Salt Two (2011)
Falling Home (2014)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce CD ne manque pas d'originalité. Pain Of Salvation définit son propre style. Il est donc difficile et inapproprié de faire des comparaisons. Le style est progressif, diversifié, technique et émotionnel. Cet album concept contient des passages en douceur (dont 3 chansons complètes) et des moments plus agressifs. Ce disque est excellent et très avant-gardiste.
Comparativement à Entropia, OHBTCL est légèrement moins heavy et il y a moins de longs passages en douceur (ça fait bizarre à dire...). De plus, l'album est un peu moins diversifié que le premier. C'est aussi un excellent album concept où l'originalité ne manque pas. La version japonaise inclut 2 bonus tracks.
Cet album ressemble à... Pain Of Salvation! Dans mes premières critiques, je dis que ce groupe est difficile à décrire. Maintenant que Pain Of Salvation a fait un bon bout de chemin, on peut les utiliser à titre de référence. Alors ne me demandez pas de les comparer! Cet album est très planant et dans le style de ce groupe. Toujours excellent dans le genre.
Semblable à l'album précédent. Difficile à dire si c'est meilleur que "The Perfect Element, Part I"... Je présume que ça dépend des goûts. Alors je vous laisse décider!
Si vous aimez Pain Of Salvation et les performances acoustiques live, cet album est pour vous!

Accueil