Psychotic Waltz

États-Unis

A Social Grace (1990)
Into The Everflow (1992)
Mosquito (1994)
Bleeding (1996)
Live & Archives (1998)
The God-Shaped Void (2020)

Le moins que l'on puisse dire est que cet album est spécial. Le style pourrait se décrire comme étant un mélange de Jethro Tull, Metallica, Black Sabbath et de Watchtower. Un son chaotique mais bien calculé et quand même mélodique. C'est un classique essentiel. La réédition CD de 2004, sous l'étiquette Metal Blade, inclut un Bonus DVD qui contient deux vidéo clips et un concert (Album Release Party) de qualité bootleg. Cette réédition est combinée avec l'album "Mosquito".
Comparativement à l'album précédent, celui-ci est moins "thrash", moins chaotique (à part la chanson "Out Of Mind") et plus psychédélique. C'est un autre classique essentiel. La réédition CD de 2004, sous l'étiquette Metal Blade, inclut un titre bonus ainsi qu'un Bonus CD contenant des démos. Cette réédition est combinée avec l'album "Bleeding".
Ici, le son est plus accessible que les 2 premiers albums. L'influence du groupe Watchtower est moins présente. La première partie est excellente et la deuxième très bonne.
À l'accessibilité de l'album "Mosquito", s'ajoute un plus grand sens de mélodie. C'est un excellent CD.
Le premier CD est un show live et le deuxième contient des démos et des raretés. La qualité du son est médiocre en ce qui concerne le premier CD et variable pour le deuxième. C'est un album pour les fans du groupe.
Un nouvel album de Psychotic Waltz après plus de 20 ans d'absence! C'est un évènement! J'adore ce groupe! Ma note sur 5 pour chacun des albums précédents:

A Social Grace (le plus chaotique): 5
Into The Everflow (le plus psychédélique): 4 ½
Mosquito (le plus commercial): 3 ½
Bleeding (le plus mélodique): 4

Pour le nouvel album "The God-Shaped Void", je donne une note de 4 sur 5, ce qui équivaut à excellent. Pour les 4 premiers albums, on sent que le groupe était à la recherche d'un nouveau son à chaque fois. Ce n'est pas le cas avec "The God-Shaped Void". C'est plutôt un album qui touche un peu à chacun des albums précédents sans avoir sa propre identité. Mais dans les circonstances, il est difficile de demander mieux. J'aime quand même beaucoup cet album! Au moins ça sonne comme du Psychotic Waltz! Bravo au groupe pour ce retour et merci!

L'édition CD mediabook limitée inclut un titre bonus.

Accueil