Psychotic Waltz

États-Unis

A Social Grace (1990)
Into The Everflow (1992)
Mosquito (1994)
Bleeding (1996)
Live & Archives (1998)

Le moins que l'on puisse dire est que cet album est spécial. Le style pourrait se décrire comme étant un mélange de Jethro Tull, Metallica, Black Sabbath et de Watchtower. Un son chaotique mais bien calculé et quand même mélodique. C'est un classique essentiel. La réédition CD de 2004, sous l'étiquette Metal Blade, inclut un Bonus DVD qui contient deux vidéo clips et un concert (Album Release Party) de qualité bootleg. Cette réédition est combinée avec l'album "Mosquito".
Comparativement à l'album précédent, celui-ci est moins "thrash", moins chaotique (à part la chanson "Out Of Mind") et plus psychédélique. C'est un autre classique essentiel. La réédition CD de 2004, sous l'étiquette Metal Blade, inclut un titre bonus ainsi qu'un Bonus CD contenant des démos. Cette réédition est combinée avec l'album "Bleeding".
Ici, le son est plus accessible que les 2 premiers albums. L'influence du groupe Watchtower est moins présente. La première partie est excellente et la deuxième très bonne.
À l'accessibilité de l'album "Mosquito", s'ajoute un plus grand sens de mélodie. C'est un excellent CD.
Le premier CD est un show live et le deuxième contient des démos et des raretés. La qualité du son est médiocre en ce qui concerne le premier CD et variable pour le deuxième. C'est un album pour les fans du groupe.

Accueil