Pyramaze

Danemark États-Unis



Melancholy Beast (2004)
Legend Of The Bone Carver (2006)
Immortal (2008)
Disciples Of The Sun (2015)
Contingent (2017)
Epitaph (2020)

Excellent début! Le chanteur est Lance King (ex-Balance Of Power). C'est mélodique, puissant, un brin complexe, ... La musique aussi me rappelle Balance Of Power. J'entends également d'autres influences dont une guitare parfois à la Iron Maiden. L'édition CD japonaise inclut un titre bonus. La réédition CD de 2017 sous l'étiquette Inner Wound Recordings inclut également ce titre bonus.
Parfois le clavier me rappelle l'album "Oceanborn" de Nightwish. Pour ce qui est du reste, le style est semblable à "Melancholy Beast". Ce 2e album de Pyramaze est au moins aussi bon que le premier et est aussi un must dans le genre power metal progressif mélodique. L'édition CD japonaise inclut un titre bonus.
Je suis déçu de cet album. Le nouveau chanteur, Matthew Barlow (Iced Earth), n'est pas à la hauteur de Lance King. De plus, ça sonne plus power metal et c'est moins progressif que les 2 premiers albums. Par contre, on ne peut pas dire que c'est mauvais. C'est même très bon mais ce n'est pas un must comme les 2 premiers albums.

Accueil