Queensrÿche (Geoff Tate)
Operation: Mindcrime

États-Unis

Frequency Unknown (2013)
The Key (2015)

Lorsque le chanteur Geoff Tate a été mis dehors du groupe Queensrÿche original, il s'est dépêché de sortir un album sous le nom de Queensrÿche. Cet album, que voici, est donc sorti à un moment où il existait deux groupes Queensrÿche. Par la suite, il y a eu une entente hors cour qui donne le droit unique à Geoff Tate de performer l'album "Operation: Mindcrime" de façon intégrale. De plus, dans cette entente, Geoff Tate a dû choisir un autre nom de groupe que Queensrÿche. Il a choisi le nom de groupe "Operation: Mindcrime".

Si la pochette signifie "F. U. mes anciens collègues musiciens! Voici de la musique extraordinaire!", je crois que c'est raté! Je trouve ça quand même pas si pire... Je dirais entre bon et très bon. En fait, ce sont plutôt les anciens collègues musiciens de Geoff Tate qui lui ont fait un F. U. avec de la meilleure musique! Car le deuxième album éponyme de ce qui est maintenant l'unique Queensrÿche, qui est sorti deux mois après "Frenquency Unknown", est bien meilleur!
Voici le premier album sous le nom de groupe "Operation: Mindcrime". C'est aussi le premier d'une trilogie qui est un concept à propos de personnages, dans différents pays, impliqués dans un incident international en rapport avec les monnaies virtuelles, les services bancaires et les transactions boursières. Cet album n'est peut-être pas extraordinaire, mais je le qualifierais quand même de très bon.

Accueil