Savatage

États-Unis

Sirens (1983)
The Dungeons Are Calling (1984)
Power Of The Nights (1985)
Fight For The Rock (1986)
Hall Of The Mountain King (1987)
Gutter Ballet (1989)
Streets - A Rock Opera (1991)
Edge Of Thorns (1993)
Handful Of Rain (1994)
Japan Live '94 (1995)
Dead Winter Dead (1995)
The Wake Of Magellan (1997)
Poets And Madmen (2001)

C'est déjà le 5e album de Savatage. En plus d'un style heavy metal accrocheur des années 80 que l'on retrouve dans les 4 albums précédents, ici on remarque que Savatage commence à apporter sa propre signature. La qualité musicale monte aussi d'un cran comparativement à tout ce qui a été fait précédemment. Ma chanson préférée est celle portant le titre de l'album.
L'ajout du piano apporte un son plus raffiné et plus prog. C'est un bon album qui prépare bien le terrain pour les CD à venir...
Ici le son cru des premiers albums est encore moins présent. Il y a aussi beaucoup d'ambiance. C'est un très bon album concept.
Le chanteur original Jon Oliva est remplacé par Zachary Stevens. Personnellement, je préfère ce dernier. Sa voix communique mieux l'émotion. Musicalement, je trouve aussi qu'il y a une amélioration comparativement à ce qui a été fait précédemment. C'est un excellent CD.
Pour la première fois, je ne trouve pas qu'il y a une progression dans la qualité d'un album de Savatage comparativement à ce qui a été fait précédemment. C'est bon mais moins que les 2 précédents...
Excellent album live! La performance du groupe et le son sont aussi bons qu'en studio! Et en plus on obtient l'ambiance d'un show live!
Voici un album concept sur la Bosnie où le chanteur original revient pour quelques chansons. Comparativement à "Edge Of Thorns", on remarque en plus une touche de musique classique et des pièces instrumentales. En terme de qualité, c'est semblable.
Un autre album concept dans le style de "Dead Winter Dead" mais sans la touche de musique classique. En outre, la guitare électrique dégage plus d'émotions. Pas beaucoup de groupes peuvent se vanter de produire des excellents albums comme celui-ci après 15 ans d'existence...
Savatage est peut-être dû pour quelques innovations dans leur son car c'est album ne me fait pas beaucoup vibrer. C'est passable et pas assez différent à mon avis.

Accueil