Savatage

États-Unis



Sirens (1983)
The Dungeons Are Calling (1984)
Power Of The Nights (1985)
Fight For The Rock (1986)
Hall Of The Mountain King (1987)
Gutter Ballet (1989)
Streets - A Rock Opera (1991)
Edge Of Thorns (1993)
Handful Of Rain (1994)
Japan Live '94 (1995)
Dead Winter Dead (1995)
Ghost In The Ruins - A Tribute To Criss Oliva (1995)
The Wake Of Magellan (1997)
Poets And Madmen (2001)

C'est déjà le 5e album de Savatage. En plus d'un style heavy metal accrocheur des années 80 que l'on retrouve dans les 4 albums précédents, ici on remarque que Savatage commence à apporter sa propre signature. La qualité musicale monte aussi d'un cran comparativement à tout ce qui a été fait précédemment. Ma chanson préférée est celle portant le titre de l'album. La réédition CD de 2002, sous l'étiquette SPV, inclut 2 titres bonus.
L'ajout du piano apporte un son plus raffiné et plus prog. C'est un bon album qui prépare bien le terrain pour les CD à venir... La réédition CD de 2002, sous l'étiquette SPV, inclut 2 titres bonus.
Ici le son cru des premiers albums est encore moins présent. Il y a aussi beaucoup d'ambiance. C'est un très bon album concept. La réédition CD de 2002, sous l'étiquette SPV, inclut 2 titres bonus.
Le chanteur original Jon Oliva est remplacé par Zachary Stevens. Personnellement, je préfère ce dernier. Sa voix communique mieux l'émotion. Musicalement, je trouve aussi qu'il y a une amélioration comparativement à ce qui a été fait précédemment. C'est un excellent album. L'édition CD japonaise inclut 2 titres bonus.
Pour la première fois, je ne trouve pas qu'il y a une progression dans la qualité d'un album de Savatage comparativement à ce qui a été fait précédemment. C'est bon mais moins que les 2 précédents... La réédition CD de 2002, sous l'étiquette SPV, inclut 2 titres bonus.
Concert enregistré le 12 novembre 1994 à Kawasaki, Kanagawa, Japon, avec le chanteur principal Zachary Stevens. Jon Oliva chante avec lui sur "Gutter Ballet". La liste déroulante ci-dessus est celle de la réédition CD de 2011, sous l'étiquette Ear Music, qui inclut 2 titres bonus provenant de ce concert. Une édition DVD est incluse avec la compilation CD double "Still The Orchestra Plays - Greatest Hits" de 2010. La qualité du son du CD "Japan Live '94" est excellente, pas celle du DVD...
Voici un album concept sur la Bosnie où le chanteur original Jon Oliva revient pour quelques chansons. Comparativement à "Edge Of Thorns", on remarque en plus une touche de musique classique et des pièces instrumentales. En termes de qualité, c'est semblable. La réédition CD de 2002, sous l'étiquette SPV, inclut 2 titres bonus.
Compilation de chansons live enregistrées au cours des années 1987 à 1990. L'album est un hommage au guitariste Criss Oliva, malheureusement décédé d'un accident de voiture en 1993. Le chanteur est Jon Oliva, le frère de Criss. Ce sont les deux membres fondateurs du groupe Savatage. La réédition CD de 2011, sous l'étiquette Ear Music, inclut 2 titres bonus.
Un autre album concept dans le style de "Dead Winter Dead" mais sans la touche de musique classique. En outre, la guitare électrique dégage plus d'émotion. Jon Oliva chante deux chansons. Pas beaucoup de groupes peuvent se vanter de produire des excellents albums comme celui-ci après 15 ans d'existence... La réédition CD de 2002, sous l'étiquette SPV, inclut 2 titres bonus.
Le chanteur Zachary Stevens n'est plus là. C'est maintenant seulement Jon Oliva au chant. Savatage est peut-être dû pour quelques innovations dans leur son car c'est album ne me fait pas beaucoup vibrer. C'est passable et pas assez différent à mon avis. L'édition CD US inclut un titre bonus paru auparavant sur l'édition CD japonaise de l'album "Edge Of Thorns" de 1993.

Accueil