Sieges Even

Allemagne

Life Cycle (1988)
Steps (1990)
A Sense Of Change (1991)
Sophisticated (1995)
Uneven (1997)
The Art Of Navigating By The Stars (2005)
Paramount (2007)
Playgrounds (2008)

Sieges Even débute avec un album dans le style de "Control And Resistance" du groupe Watchtower. Musicalement parlant, je préfère légèrement le CD de Sieges Even surtout pour la chanson "Apocalyptic Disposition". Tout comme Watchtower, il y a un problème au niveau du chanteur (Pour cet album et le deuxième).
Au son de Watchtower s'ajoute celui de Rush. La chanson "Tangerine Windows Of Solace" de plus de 25 minutes est très bonne d'un point de vue musical et technique. Malheureusement, le chanteur gâche tout.
Tout en demeurant technique le son est maintenant plus accessible et moins à la Watchtower. Le style pourrait se décrire comme un genre de Rush très technique. Le nouveau chanteur est très bon tout comme l'album.
Le son de Watchtower et de Rush sont disparus. C'est maintenant un style unique et technique qui est un genre de mélange de jazz et de métal. Le nouveau chanteur est de qualité équivalente à celui de l'album précédent. C'est un très bon CD.
Pour la première fois, il n'y a pas vraiment de changement dans le style d'un album de Sieges Even comparativement au CD précédent. La qualité est aussi semblable et légèrement plus accessible.
Parmi la discographie de Sieges Even, l'album étant le plus près de celui-ci en terme de style serait l'album "A Sense Of Change". Comme "A Sense Of Change", on ressent l'influence de Rush mais de façon moins prononcée. C'est aussi un peu moins complexe. "The Art Of Navigating By The Stars" n'est pas très heavy. Il faut plutôt penser prog rock avec des traces de métal. Cet album est excellent tout comme le nouveau chanteur.
Très bon et dans le même style que l'album précédent.
Très bon album live enregistré à différents endroits pendant la tournée 2007 de l'album "Paramount". Le groupe interprète des chansons des albums "A Sense Of Change", "The Art Of Navigating By The Stars" et bien sûr "Paramount".

Accueil