Sons Of Apollo

États-Unis

Psychotic Symphony (2017)
Live With The Plovdiv Psychotic Symphony (2019)
MMXX (2020)

Après avoir cessé d'être avec Dream Theater, le batteur Mike Portnoy a créé Sons Of Apollo avec le claviériste Derek Sherinian qui avait participé à l'album "Falling Into Infinity" de Dream Theater. Le chanteur est Jeff Scott Soto (Yngwie Malmsteen). Le style n'est pas très loin de Dream Theater. Ma chanson préférée est "God Of The Sun" qui contient un court passage instrumental chaotique à la Psychotic Waltz (album "A Social Grace") (voir dans cette section métal progressif). Je dirais que, dans l'ensemble, l'album est entre très bon et excellent.
Concert enregistré le 22 septembre 2018 à Plovdiv, Bulgarie. Disponible en Blu-ray et autres formats. La liste déroulante ci-dessus est celle du format triple CD qui contient deux chansons de plus ("Dream On" et "Comfortably Numb") comparativement au Blu-ray. L'album "Psychotic Symphony" est joué au complet. Plusieurs reprises d'autres groupes sont jouées également.
Pas mal équivalent en termes de style et de qualité comparativement au premier album. La liste déroulante ci-dessus est celle de l'édition avec un Bonus CD contenant les versions instrumentales et des extraits à capella.

Accueil