Superior

Allemagne

Behind (1996)
Younique (1998)
Ultima Ratio (2002)
Ultra - Live (2004)

Bien que l'influence de Dream Theater est présente, Superior débute avec un son qui se distingue. Il y a un côté technique tout en demeurant mélodique et en ayant une énergie brute. C'est un excellent album.
Ici, le groupe ajoute des passages avec toutes sortes de style de musique et de sons. C'est original mais il y a certains passages que je n'aime pas vraiment. Ça demeure quand même un bon CD dans l'ensemble mais qui n'a pas autant d'énergie brute que "Behind". C'est un album un peu plus "Younique" que le précédent mais qui n'est pas "Superior"...
Même si cet album concept est moins technique que "Behind" et moins expérimental que "Younique", il est quand même génial pour ses mélodies, son atmosphère et son histoire. Voici un album essentiel avec beaucoup de "punch" qui mérite du succès.
Voici un album live double. La performance du groupe est excellente. Les chansons proviennent de différents shows donnés à travers le monde et qu'il n'est pas indiqué dans le livret où et quand elles ont été enregistrées. J'aurais préféré un seul show intégral avec de l'information sur le lieu et la date du spectacle. Encore mieux, j'aurais souhaité une prestation de l'album "Ultima - Ratio" dans son entier, un peu comme "Operation: Livecrime" de Queensrÿche. Je trouve que c'est un album concept qui se prête bien à ça.

Accueil