Survivor

États-Unis

Survivor (1979)
Premonition (1981)
Eye Of The Tiger (1982)
Caught In The Game (1983)
Vital Signs (1984)
When Seconds Count (1986)
Too Hot To Sleep (1988)
Greatest Hits (1993)
Ultimate Survivor (2004)
Reach (2006)
Live In Japan 1985 (2009)

Survivor est un groupe hard rock / soft rock qui s'est davantage fait connaître avec la chanson thème du film "Rocky III" de 1982. Voir l'album "Eye Of The Tiger" ci-dessous. Pour ce qui est de cet album éponyme, je dirais qu'il est entre bon et très bon. La réédition CD de 2010, sous l'étiquette Rock Candy, inclut un titre bonus.
Entre bon et très bon.
La chanson-titre "Eye Of The Tiger" fait partie de la trame sonore du film "Rocky III" paru en 1982. Cette chanson a mis le groupe sur la map. La ballade "Ever Since The World Began" est l'autre chanson que j'aime le plus de cet album. Dans l'ensemble, je dirais que c'est très bon. La réédition CD de 2016, sous l'étiquette Rock Candy, inclut un titre bonus.
Très bon. La chanson-titre de l'album et "Half-Life" sont mes préférées.
Un coup de cœur pour moi en 2021! Cet album marque l'arrivée d'un nouveau chanteur. J'ai très longtemps possédé seulement l'album "Greatest Hits" de 1993 de Survivor. J'ai maintenant remédié à la situation. "Vital Signs" est mon album préféré du groupe! Je connaissais déjà certaines chansons à cause de l'album "Greatest Hits". Mais une compilation donne souvent un effet hors contexte qui empêche d'apprécier l'album studio d'origine à sa juste valeur. C'est ça qui m'est arrivé, car je n'ai jamais autant aimé écouter du Survivor! Je considère cet album essentiel dans le genre! Mes chansons préférées sont "I Can't Hold Back", "High On You" et la ballade "The Search Is Over". J'ai découvert également d'autres excellentes chansons que je ne connaissais pas! La réédition CD de 2010, sous l'étiquette Rock Candy, inclut un titre bonus qui fait partie de la trame sonore du film "The Karate Kid" paru en 1984.
Très bon. Mes chansons préférées sont "Is This Love", "Backstreet Love Affair" et surtout le titre bonus "Burning Heart" de la réédition CD de 2011, sous l'étiquette Rock Candy. Cette chanson en bonus fait partie de la trame sonore du film "Rocky IV" paru en 1985.
L'album débute avec une chanson plus rock que d'habitude pour Survivor. Les quatre premières chansons sont mes préférées. Je qualifie cet album de très bon.
À ne pas confondre avec la compilation du même nom de 1989. Cette compilation de 1993 que voici inclut deux nouvelles chansons avec le chanteur d'origine.
Cette compilation inclut la chanson "Rockin' Into The Night", jamais parue auparavant par le groupe Survivor. Cette chanson avait paru auparavant par le groupe 38 Special en 1979, mais avait été composée et interprétée avant par le groupe Survivor.
Très bon. Le guitariste remplace le chanteur principal sur "Nevertheless" et "Talkin' 'Bout Love".
Concert enregistré le 21 septembre 1985 à Tokyo, Japon, avec le chanteur depuis l'album "Vital Signs" de 1984. D'abord disponible en 1986 au Japon en format LaserDisc sous le nom "Live In Japan". Il s'agit ici de l'édition CD japonaise de 2009 qui inclut les chansons "I See You In Everyone" et "It's The Singer Not The Song", qu'on ne retrouve pas sur l'édition LaserDisc de 1986.

Accueil