Sword

Québec Canada

Metalized (1986)
Sweet Dreams (1988)
The Best Of Sword (2006)
Live Hammersmith (2016)

Wow! Sword est un groupe de St-Bruno sur la Rive-Sud de Montréal. La création du groupe a débuté avec le chanteur Rick Hughes et son frère Dan à la batterie. Le groupe a déjà fait la première partie de Metallica lors de la tournée "Master Of Puppets" en 1986. Le style pourrait se caractériser comme étant du hard rock / métal. Si on compare "Metalized" à l'album "Master Of Puppets" de Metallica, je dirais que "Metalized" est plus "straightforward". Rick Hughes est tout un chanteur et la musique de "Metalized" est vraiment excellente! Voici un album essentiel!
Ici on sent qu'il y a quelques chansons qui visent à élargir l'auditoire avec un son plus commercial. C'est pas mal ce qui différencie "Sweet Dreams" à "Metalized". Je qualifierais cet album de très bon.
Compilation. La réédition CD de 2009, sous l'étiquette Unidisc Music, inclut 3 titres bonus. Le titre bonus "Get It While You Can" n'est jamais paru auparavant. Les titres bonus "Leather Lust" et "If You Want It" sont des démos des chansons "Runaway" et "Stuck In Rock" de l'album "Metalized" avec des paroles différentes.
Concert enregistré en octobre 1987 à Londres. Toutes les chansons de l'album "Metalized" sont jouées!

Accueil