Time Machine

Italie

Project: Time Scanning (1993)
Act II: Galileo (1995)
Shades Of Time (1997)
Eternity Ends (1998)
Evil (2001)
Reviviscence (2004)

Début plutôt ordinaire pour Time Machine. À cette époque il n'y avait pas beaucoup de groupe jouant du métal progressif. D'ailleurs j'ai de la difficulté à les comparer. On sent que le groupe essaie de nouvelles choses et ça par définition c'est progressif.
Changement de chanteur. Je le trouve supérieur au premier. Le son de l'album est plus poli que le premier album et le chanteur va bien avec ce changement. Je trouve ça bon mais c'est très loin de "Evil"...
Drôle de direction avec cet album. C'est un retour avec un son moins raffiné et un chanteur qui va avec. Plutôt ordinaire...
De belles mélodies... c'est peut-être ce qui me manquait un peu avec les albums précédents. Cet album est donc plus mélodique que les précédents. C'est très bon. Par contre, je me serais passé du saxophone... Il y a un autre chanteur. On revient au calibre du chanteur de "Act II: Galileo".
Fabuleux! Après une succession de chanteurs et d'approches musicales, Time Machine réalise un album extraordinaire. Le nouveau chanteur, la musique, la production, la mélodie, etc. sont tous au rendez-vous de façon exemplaire. Du métal progressif à son meilleur! Essentiel!
Encore un changement de chanteur! Il est excellent tout comme l'album. "Reviviscence" est le 2e album d'une trilogie. "Evil" étant le premier. D'ailleurs, le style se rapproche de celui-ci mais "Reviviscence" est peut-être un peu plus technique. Ça demeure quand même mélodique et rempli d'émotion.

Accueil