Triumph

Canada

Triumph (1976)
Rock & Roll Machine (1977)
Just A Game (1979)
Progressions Of Power (1980)
Allied Forces (1981)
Never Surrender (1983)
Thunder Seven (1984)
Stages (1985)
The Sport Of Kings (1986)
Surveillance (1987)
Edge Of Excess (1993)
In Concert (1996)
Live At The US Festival (2003)
A Night Of Triumph Live (2004)
Live At Sweden Rock Festival (2012)

La très bonne chanson "Blinding Light Show / Moonchild" se démarque clairement de cet album. C'est probablement une des seuls de la carrière de Triumph, avec la chanson "The City" de l'album suivant, qu'on peut qualifier de progressive. Les autres chansons de cet album éponyme ne sont pas progressives et sont ordinaires en raison de la faible qualité des compositions. Mais il ne faut pas s'arrêter ici. Plus tard, Triumph réussiront à composer des chansons hard rock qui seront excellentes sans être nécessairement progressives. Cet album a été réédité en 1995 sous le nom "In The Beginning..." et avec une pochette différente.
Je trouve que la seule chanson progressive de cet album ("The City") est moins bonne que "Blinding Light Show / Moonchild" de l'album précédent. Parmi les autres chansons, "Rock & Roll Machine" se démarque et est très bonne.
À partir de cet album, il n'y a plus de chansons progressives. Je dirais que le son hard rock de Triumph prend réellement forme ici. C'est la première fois qu'on peut dire qu'un album de Triumph est très bon au complet.
Un peu moins bon que l'album précédent.
Au moins aussi bon que l'album "Just A Game".
On passe de très bon à excellent! J'adore cet album!
Wow! Je crois que c'est le 2e ou le 3e album que j'ai acheté dans ma vie! Je l'ai acheté pas longtemps après sa sortie. À mon goût, c'est Triumph à son sommet! Un son hard rock intelligent! Voici un classique essentiel!
Performances live enregistrées à différents endroits de 1981 à 1985. L'album comprend aussi deux chansons studio, "Mind Games" et "Empty Inside".
Bien que je trouve cet album très bon, je suis un peu déçu de sa tournure peut-être un peu trop commerciale comparativement aux albums précédents.
Aussi très bon, mais même légère déception pour la même raison qu'avec l'album précédent. Après cet album, le guitariste-chanteur Rik Emmett a quitté le groupe.
Le batteur-chanteur Gil Moore et le bassiste-claviériste Mike Levine sont encore là depuis le début mais la magie n'est plus là sans Rik Emmett qui a été remplacé par le guitariste Phil Xenidis.
Concert enregistré le 12 octobre 1981 à Cleveland, États-Unis.
Concert enregistré le 29 mai 1983 à San Bernardino en Californie (USA). Disponible en DVD et CD.
Concert enregistré le 16 janvier 1987 à Halifax, N.-É., Canada. J'adore ce DVD! Essentiel!
Concert enregistré le 7 juin 2008 à Norje (Sölvesborg), Suède, disponible en combo DVD/CD. Il s'agit d'une réunion du groupe avec les 3 membres originaux après 20 ans d'absence!

Accueil