Van Halen

États-Unis

Van Halen (1978)
Van Halen II (1979)
Women And Children First (1980)
Fair Warning (1981)
Diver Down (1982)
1984 (1984)
5150 (1986)
Live Without A Net (1987)
OU812 (1988)
For Unlawful Carnal Knowledge (1991)
Live: Right Here, Right Now (1993)
Balance (1995)
Van Halen III (1998)
A Different Kind Of Truth (2012)
Tokyo Dome Live In Concert (2015)

Le lineup pour cet album est constitué d'Eddie Van Halen à la guitare, Alex Van Halen (le frère d'Eddie) à la batterie, Michael Anthony à la basse et David Lee Roth au chant. Le premier titre, "Runnin' With The Devil", est une de mes chansons préférées de Van Halen. Le deuxième titre, "Eruption", est un solo de guitare hallucinant qui a influencé plusieurs autres guitaristes par la suite. Les titres "You Really Got Me" et "Ice Cream Man" sont des reprises. Cet album est un classique essentiel dans le genre hard rock!
Le premier titre, "You're No Good", est une reprise. Le deuxième titre, "Dance The Night Away" est la chanson la plus connue de l'album. Je dirais que cet album est en général très bon.
Pour la première fois, il n'y a pas de reprises. À mon goût, c'est très bon.
Très bon.
Les chansons "Where Have All The Good Times Gone?", "(Oh) Pretty Woman", "Dancing In The Street", "Big Bad Bill (Is Sweet William Now)" et "Happy Trails" sont des reprises. C'est environ la moitié de l'album... Je qualifierais cet album de bon.
Je crois que c'est le 2e ou le 3e album que j'ai acheté dans ma vie! Je l'ai acheté pas longtemps après sa sortie. "Jump", "Panama" et "Hot For Teacher" sont les chansons les plus connues. Le clavier prend plus de place qu'auparavant. Le succès commercial s'apparente au premier album. Ça reflète bien ma situation car c'est seulement en 2017 que j'ai acheté les albums entre le premier et celui-ci. J'ai une préférence pour le premier album mais je qualifie "1984" quand même d'excellent.
Le chanteur David Lee Roth a été remplacé par Sammy Hagar (Montrose). "5150" est le nom du studio privé d'Eddie Van Halen. C'est aussi le numéro d'une section d'un code utilisé en milieu psychiatrique en Californie qui autorise une personne qualifiée à confiner un patient contre son gré si ce patient est dangereux pour lui-même ou pour les autres. Les chansons les plus connues sont "Why Can't This Be Love", "Dreams" et "Love Walks In". "Dreams" est une de mes chansons préférées de Van Halen. Je qualifie cet album d'excellent.
La chanson "When It's Love" est la plus connue de ce très bon album et la chanson "A Apolitical Blues" est une reprise.
Très bon.
J'étudiais à l'Université au moment de la sortie de cet excellent album en 1995. La chanson "Can't Stop Lovin' You" jouait parfois à la soirée festive hebdomadaire de la faculté. La liste déroulante ci-dessus est celle de la version CD standard. La version CD japonaise inclut le titre bonus "Crossing Over" qu'on retrouve aussi sur le CD single "Can't Stop Lovin' You".
Le chanteur Sammy Hagar a été remplacé par Gary Cherone (Extreme). Peut-être pas un album classique de Van Halen mais certainement bon ou plus selon les goûts de chacun. Vous avez le droit aussi de trouver ça mauvais!
Retour du chanteur original David Lee Roth. De plus, le bassiste Michael Anthony a été remplacé par Wolfgang Van Halen, le fils d'Eddie Van Halen. Pour ce qui est de la qualité de cet album, j'ai le même commentaire que l'album précédent. L'édition CD deluxe inclut un bonus DVD de prestations acoustiques.
Concert enregistré le 21 juin 2013 à Tokyo, Japon. Le lineup est le même que l'album précédent.

Accueil