Vanden Plas

Allemagne

Colour Temple (1994)
AcCult (1996)
The God Thing (1997)
Far Off Grace (1999)
Spirit Of Live (2000)
Beyond Daylight (2002)
Christ 0 (2006)
The Seraphic Clockwork (2010)
Chronicles Of The Immortals: Netherworld [Path One] (2014)
Chronicles Of The Immortals: Netherworld II (2015)

Le premier album de Vanden Plas n'est pas vraiment progressif. Un album plutôt moyen qui me fait penser un peu à Firehouse. Le chanteur est excellent.
Versions acoustiques de chansons de l'album précédent et de reprises. J'aime rarement les chansons acoustiques et les reprises, alors inutile de vous dire que cet album ne m'inspire pas grand-chose...
Au style de Firehouse du premier album, s'ajoute celui de Dream Theater. C'est très bon.
À l'album précédent s'ajoute ici un peu plus de punch! C'est aussi très bon.
Excellent live! Le chanteur chante même en français à l'occasion! Si vous aimez Vanden Plas et les performances live, cet album est un incontournable.
Pas de surprise comparativement à l'album "Far Off Grace". Semblable en terme de style et de qualité.
Parmi les albums studio de Vanden Plas parus avant "Christ 0", je n'en ai jamais qualifié un de plus que très bon. C'est à partir d'ici que ça change! "Christ 0" est excellent! C'est un album concept inspiré par le roman "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas. On reconnaît bien le style de Vanden Plas mais comparativement à "Beyond Daylight", ici il y a des passages orchestraux et c'est plus progressif. Si vous aimez Vanden Plas, "Christ 0" est un album incontournable. Si vous ne connaissez pas Vanden Plas, "Christ 0" est un excellent choix pour commencer à les découvrir.
Pas vraiment de surprises au niveau du style mais je suis impressionné par le niveau de qualité! Cet album est au moins aussi bon que "Christ 0" sinon plus! Définitivement, ce groupe s'améliore avec l'âge! Je crois qu'une des principales choses qui fait la différence c'est la magie des mélodies. Cette magie m'ensorcelle vraiment depuis "Christ 0" et avec "The Seraphic Clockwork" ça continue dans la même veine. Ce disque est aussi un album concept comme son prédécesseur. Ici, c'est une histoire qui est un mélange de science-fiction et de religion. À se procurer!

Accueil