W.A.S.P.

États-Unis

W.A.S.P. (1984)
Live At The Lyceum, London (1984)
The Last Command (1985)
Inside The Electric Circus (1986)
Live... In The Raw (1987)
The Headless Children (1989)
The Crimson Idol (1992)
First Blood Last Cuts (1993)
Still Not Black Enough (1995)
Kill Fuck Die (1997)
Double Live Assassins (1998)
Helldorado (1999)
The Sting (2000)
Unholy Terror (2001)
Dying For The World (2002)
The Neon God: Part 1 - The Rise (2004)
The Neon God: Part 2 - The Demise (2004)
Dominator (2007)
Babylon (2009)
Golgotha (2015)
Reidolized (The Soundtrack To The Crimson Idol) (2018)

Hard rock / métal généralement considéré comme du shock rock. Je trouve les chansons "I Wanna Be Somebody", "L.O.V.E. Machine" et "Sleeping (In The Fire)" excellentes et le reste de l'album très bon. La réédition CD de 1997 inclut 3 titres bonus. Le titre bonus "Paint It Black" est une reprise des Rolling Stones.
Continuité au niveau du style et la qualité est plus constante. C'est un excellent album dans son ensemble. La réédition CD de 1997 inclut 7 titres bonus. Le titre bonus "Mississippi Queen" est une reprise du groupe Mountain.
Très bon et dans la même lignée que les 2 premiers albums au niveau du style. "I Don't Need No Doctor" est une reprise de Ray Charles. "Easy Living" est une reprise de Uriah Heep. La réédition CD de 1997 inclut 2 titres bonus.
Concert enregistré en mars 1987 en Californie, USA. La réédition CD de 1997 inclut 4 titres bonus.
L'approche shock rock est plutôt délaissée pour faire place à une approche plus sérieuse et mature du moins au niveau des paroles. "The Real Me" est une reprise du groupe The Who. C'est un excellent album. La réédition CD de 1997 inclut 6 titres bonus. Le titre bonus "Locomotive Breath" est une reprise du groupe Jethro Tull.
Excellent album qui est un opéra rock racontant les hauts et les bas de la rock star fictive Jonathan Steel. La réédition CD de 1997 inclut un titre bonus et un Bonus CD.
Compilation incluant 2 chansons jamais parues auparavant.
Excellent album qui est une certaine continuité de l'album "The Crimson Idol" mais sans être un opéra rock. "Somebody To Love" est une reprise du groupe Jefferson Airplane.

L'édition CD US de 1996, sous l'étiquette Castle Records, inclut 4 titres bonus. Le titre bonus "Tie Your Mother Down" est une reprise de Queen et le titre bonus "Whole Lotta Rosie" est une reprise d'AC/DC. L'édition CD japonaise inclut également le titre bonus "Tie Your Mother Down". L'édition CD européenne et l'édition CD US de 2001 sont comme l'édition CD japonaise, mais sans le titre bonus "Tie Your Mother Down". Ces trois éditions incluent la chanson "Breathe", qu'on ne retrouve pas sur l'édition CD US de 1996. Les titres bonus "Skinwalker" et "One Tribe", de l'édition CD US de 1996, proviennent du CD Maxi Single "Black Forever / Goodbye America" de 1995, numéro de catalogue RAWX 1005. Le titre bonus "Whole Lotta Rosie", de l'édition CD US de 1996, provient du CD Maxi Single "Black Forever / Goodbye America" de 1995, numéro de catalogue RAWX 1006. Ce CD Maxi Single inclut également la chanson "Long Way To The Top" qui est une autre reprise d'AC/DC.
Retour de l'approche shock rock et changement temporaire du style de musique pour du métal industriel. L'édition CD japonaise inclut le titre bonus "Tokyo's On Fire", mais n'inclut pas les titres "Fetus" et "Little Death" des éditions US et européenne.
Compilation de chansons live enregistrées lors de la tournée de l'album "Kill Fuck Die".
Toujours avec l'approche shock rock et retour au style de musique hard rock / métal. Je qualifie cet album de très bon.
Concert enregistré le 22 avril 2000 à Los Angeles, Californie, USA. Disponible en combo DVD/CD ou séparément.
L'approche shock rock est plutôt délaissée à nouveau. Je qualifie cet album de très bon.
Très bon.
Très bon album qui est un opéra rock racontant l'histoire d'un orphelin maltraité nommé Jesse qui estime avoir la capacité de manipuler les gens. Il s'agit ici de la première partie qui raconte son ascension. La deuxième partie qui suit raconte sa disparition.
Très bon.
Très bon.
Hard rock / métal chrétien inspiré par les quatre cavaliers de l'Apocalypse, personnages mentionnés dans le Nouveau Testament. C'est un très bon album. "Burn" est une reprise de Deep Purple. "Promised Land" est une reprise de Chuck Berry, reprise également par Elvis Presley.
La chanson-titre de cet excellent album met encore plus en évidence l'approche chrétienne, comparativement à l'album précédent.
Excellent. Il s'agit ici de l'album "The Crimson Idol" de 1992 qui a été réenregistré. Il y a également des titres supplémentaires. Certaines éditions incluent un DVD ou Blu-ray qui est comme un très long vidéoclip de l'album.

Accueil