White Lion

Danemark États-Unis

Fight To Survive (1985)
Pride (1987)
Big Game (1989)
Mane Attraction (1991)
Return Of The Pride (2008)
Live At Bang Your Head Festival 2005 (2008)

Groupe formé par le guitariste-chanteur danois Mike Tramp et le guitariste américain Vito Bratta. J'ai découvert le groupe White Lion lors de la sortie de l'album "Pride" en 1987. C'est seulement en 2019 que j'ai découvert l'album "Fight To Survive". Je le trouve très bon. Le son hard rock est plus cru comparativement aux albums qui ont suivi. J'avais déjà entendu en 1989 la nouvelle version plus commerciale et polie de la chanson "Broken Heart" qui se retrouve sur l'album "Mane Attraction". Je préfère la version originale, déjà assez commerciale de "Broken Heart" qu'on retrouve sur ce premier album de White Lion. La réédition CD de 2010, sous l'étiquette Deadline Music, inclut 7 titres bonus.
Les plus grands succès commerciaux sont la chanson "Wait" et la ballade "When The Children Cry". Ma chanson préférée est "Lady Of The Valley". C'est un très bon album et même plus.
Le plus grand succès commercial est la chanson "Little Fighter". "Radar Love" est une reprise du groupe Golden Earring. C'est un très bon album.
Très bon.
Il reste seulement le guitariste-chanteur Mike Tramp de la formation originale. La chanson "Sangre De Cristo" est presque du métal progressif. Le reste de l'album est de retour au hard rock sans oublier les ballades. Dans l'ensemble, je dirais que c'est entre bon et très bon. À mon avis, l'édition CD, sous l'étiquette Frontiers Records, contient le titre bonus le plus intéressant de toutes les éditions. Voir la liste déroulante ci-dessus pour cette édition.
Concert enregistré en 2005 à Balingen, Allemagne, avec seulement Mike Tramp de la formation originale. Disponible en DVD.

Accueil